RMC Sport

Messi : « Ça sera compliqué contre l’OL »

-

- - -

Considéré comme le grand favori de la compétition, le FC Barcelone ne prend pas les Lyonnais à la légère. Lionel Messi, le prodige argentin du Barça, se méfie lui-même beaucoup de Benzema et Juninho.

Lionel Messi, la défaite dans le derby catalan (1-2 contre l’Espanyol) est-elle oubliée ?
Oui, en effet, nous l'avons oubliée car mardi nous avons une rencontre très importante à disputer contre Lyon, contre qui nous devrons être à notre meilleur niveau. Nous avons sept points d'avance et c'est toujours sept points de différence. C'est un gros avantage en Liga. Il est vrai que nous avons perdu, mais nous avons toujours cette avance sur le Real Madrid. Nous sommes en tête et il reste encore du chemin à parcourir en championnat.

Pensez-vous comme cela se dit en France, que le Barça est favori ?
Je pense que ce huitième de finale est très ouvert. En Ligue des Champions, toutes les rencontres sont difficiles, mais je pense que le fait de disputer le match retour à domicile peut être un avantage pour nous. Nous devrons jouer notre carte à fond dès l'aller. Maintenant, il ne faut pas se fier aux statistiques qui démontrent que Lyon n'a jamais battu le Barça, on sait que ce sera compliqué. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé contre l'Espanyol qui n'avait pas gagné contre le FC Barcelone depuis longtemps. Nous avons à livrer un bon match et nous verrons demain.

Quel est votre sentiment sur Karim Benzema et Juninho, et leur influence sur le jeu de Lyon ?
Pour Benzema, on m'a déjà posé plusieurs fois la question et je considère que c'est un très grand joueur. Il a beaucoup de qualités, marque énormément de buts. C’est un joueur très important pour Lyon, et il est capable de faire la différence à tout moment. Quant à Juninho, nous savons qu'il est l’un des meilleurs tireurs de coups francs au monde. Il faudra faire attention à ne pas commettre de faute devant la surface, et rester très vigilant.

La rédaction