RMC Sport

Mönchengladbach-Manchester City, les compos: Guardiola laisse De Bruyne sur le banc

Manchester City, qui a enchaîné 18 victoires de suite, défie, à Budapest, le Borussia Mönchengladbach, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (ce mercredi soir à 21h, en exclusivité sur RMC Sport 2).

La tornade Manchester City va-t-elle balayer le Borussia Mönchengladbach? Ce duel, dont le coup d'envoi est prévu ce mercredi soir à 21 heures (en exclusivité sur RMC Sport 2), est sans doute le plus déséquilibré de ces huitièmes de finale aller de Ligue des champions. Comme plusieurs rendez-vous européens de ces deux dernières semaines, ce match est délocalisé. Il ne se déroule pas en Allemagne, compte tenu des restrictions sanitaires en vigueur dans le pays, mais en Hongrie, à la Puskas Arena de Budapest.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Fatigué en début de saison, Manchester City est aujourd'hui redoutable. Les hommes de Pep Guardiola restent sur 18 victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Leur dernière contre-performance remonte au 15 décembre. Depuis, ils ont tout fait pour sécuriser la place de leader de la Premier League et mettre son rival United à bonne distance.

Séduisante équipe de la phase de poules, bien que qualifiée sur le fil, le Borussia Mönchengladbach traverse une passe difficile. Il reste sur trois matchs sans victoire, dont deux défaites, la dernière samedi à domicile contre Mayence (2-1).

Les équipes de départ:

Borussia Mönchengladbach: Sommer - Lainer, Elvedi, Zakaria, Ginter, Bensebaini - Neuhaus, Kramer, Hofmann - Pléa, Stindl.

Manchester City: Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo- Gundogan, Rodri, Foden - Sterling, Jesus, Silva.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport