RMC Sport

Mönchengladbach-Real: Benzema n'a fait aucune passe à Vinicius après la pause

Très critique contre un coéquipier, probablement Vinicius, à la mi-temps du match contre le Borussia Mönchengladbach (2-2), Karim Benzema a snobé le Brésilien en deuxième période sur le terrain.

Le match nul entre le Borussia Mönchengladbach et le Real Madrid (2-2) s'accompagne, depuis quelques heures, d'une scène devenue virale. Juste avant le retour des joueurs sur le terrain pour la deuxième période, Karim Benzema s'entretient avec son compatriote Ferland Mendy dans les couloirs du vestiaire pour lui faire part de son agacement au sujet d'un autre de leurs coéquipiers. 

L'attaquant de 32 ans lui conseille même d'arrêter de le solliciter sur le terrain. "Il fait n'importe quoi, lâche l'attaquant. Frère, joue pas avec lui, la vie de ma mère. Il joue contre nous." Il ne cite pas le joueur en question mais celui-ci est très probablement le Brésilien Vinicius, présent à quelques mètres du duo lors de cet échange. Sur le terrain, le jeune joueur de 20 ans évolue sur le même côté que Mendy, le gauche. 

Benzema et Mendy ont même échangé quelques mots avec Vinicius avant la reprise du match. Mais après le coup d'envoi de la deuxième période, Benzema semble avoir lui-même appliqué le conseil qu'il a donné à Mendy. Selon Opta, il n'a adressé aucune passe à son partenaire d'attaque lors du deuxième acte. Il en avait échangé trois avec lui en première période. 

Cela ne l'a pas empêché de réduire l'écart sur une passe d'un autre Brésilien, Casemiro, en fin de rencontre. Ce dernier a finalement arraché le nul en marquant dans le tempos additionnel. A ce moment-là, Vinicius n'était plus sur le terrain. Il avait été remplacé à la 70e minute de jeu par Eden Hazard. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

dossier :

Karim Benzema

NC