RMC Sport

Mourinho : « Le PSG était plus proche de gagner »

-

- - -

Le PSG et Chelsea se sont quittés sur un score de parité (1-1) qui n’avantage pas les Parisiens dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. La plupart des acteurs, dont José Mourinho, estiment pourtant que Paris aurait mérité mieux. Retrouvez les meilleures réactions.

Laurent Blanc : « C’est quasiment le match qu’on voulait faire »

« Le score ne nous est pas favorable. Mais je retiens l’analyse du match. Je suis extrêmement content de mon équipe, des joueurs, de l’état d’esprit démontré. C’est quasiment le match qu’on voulait faire. Il faut regretter le « quasi » qui ne nous permet de réaliser ce qu’on voulait faire. Mais le score nous est défavorable et le match retour sera compliqué. »

Nasser Al-Khelaïfi : « L’un des meilleurs matches cette saison »

« Je suis très fier de nos joueurs, de notre entraineur et de nos supporters. Tout le monde était au niveau de ce match face à une grande équipe comme Chelsea. On aurait mérité de gagner et même 3-1. Chelsea a eu une occasion de marquer et a eu de la chance. C’était l’un des meilleurs matches cette saison. J’espère que nous allons continuer à ce niveau. J’espère que d’ici trois semaines nous récupérerons les blessés. L’année dernière, nous avions joué sans Zlatan. Tout le monde a fait un grand match ce soir. Après le match de Caen, c’était très difficile mais tout le monde a fait un grand match à plus de 100% comme David Luiz qui disputait son premier match au milieu. »

José Mourinho : « Le PSG était plus proche de gagner »

« La première mi-temps était en notre faveur. Paris nous a laissé le ballon et jouait défensif avec un bloc très bas. Ils ne nous ont pas mis la pression et nous étions très à l’aise pour faire circuler le ballon. La deuxième mi-temps était différente, ils étaient menés et nous ont mis la pression en étant agressifs et en jouant très direct. La deuxième période était à eux : 1-1 reflète une mi-temps pour Chelsea et une pour Paris. Mais si vous regardez les occasions et les performances des gardiens, nous devons être honnêtes et dire qu’ils en ont eu plus que nous. Si quelqu’un était plus proche de gagner, c’était le PSG et pas Chelsea. »

Blaise Matuidi : « Aller là-bas sans complexe »

« C’est un peu mitigé parce qu’on encaisse ce but. Faire match nul en encaissant un but à domicile, c’est délicat. On a fait le match qu’il fallait, on a eu des occasions et on méritait de gagner. On n’a concédé qu’une occasion et ils marquent leur but. Il va falloir aller là-bas sans complexe, jouer pour gagner et marquer sans faire n’importe quoi parce qu’il y a du talent en face. »

Thiago Silva : « 50% de chances de se qualifier »

« Le PSG méritait de gagner ce match mais c’est le foot. On a besoin d’être tranquille dans la tête parce que la possibilité est encore là. On peut gagner là-bas mais on doit travailler et se reposer parce qu’on a beaucoup de matches. Je pense qu’on à 50% de chances de se qualifier parce qu’on a fait un très bon match. »

Zlatan Ibrahimovic : « Leur gardien n’était pas bon, il était très bon »

« Ils ont marqué sur leur seule occasion. Nous avons eu plusieurs occasions mais nous n’avons marqué qu’une fois. Tactiquement, nous avons fait un très bon match. Au début, nous les avons peut-être un peu trop respectés. Leur gardien n’était pas bon, il était très bon. Le match est ouvert. Ce soir, nous avons montré que nous pouvions jouer contre eux. On verra comment l’entraîneur veut qu’on joue le retour. »

Didier Drogba : « On a deux des trois meilleurs gardiens au monde »

« Paris a poussé mais c’est logique puisqu’il jouait à domicile. Le match retour ne sera pas facile du tout. On va faire ce qu’il faut. La priorité c’est ce week-end, on aura le temps de se concentré sur le PSG. Courtois ? Il est là pour ça comme Cech. On a deux des trois meilleurs gardiens au monde. On n’a pas gagné donc on ne peut pas dire que la pression est sur Paris. »

Kurt Zouma : « Même sur le banc, j’apprends »

« Il y a toujours des regrets parce qu’on ne joue pas. J’apprends toujours, je suis jeune. Le fait d’être sur le banc, ça me permet de voir beaucoup de choses et de rester concentré sur toutes les situations défensives de notre équipe. Ça fait plaisir quand même. J’apprends beaucoup auprès de deux des meilleurs défenseurs du monde. »

La rédaction