RMC Sport

Mourinho : "On verra un autre Chelsea à Paris"

José Mourinho avant PSG-Chelsea

José Mourinho avant PSG-Chelsea - AFP

Pour José Mourinho, l’équipe de Chelsea qui défiera le PSG, ce mardi au Parc des Princes, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, aura un tout autre visage que celle qui a sorti les Parisiens en quarts de finale la saison passée.

C’est un José Mourinho pas forcément très loquace qui s’est présenté ce lundi en conférence de presse, à la veille de PSG-Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des champions. L’entraîneur des Blues s’est ainsi refusé à tout commentaire lorsqu’on l’a interrogé sur les déclarations de certains Parisiens. David Luiz estime que Chelsea est plus fort cette année ? « Je ne suis pas là pour commenter les déclarations d’un joueur adverse, même si c’est David Luiz. » Même réponse avec Laurent Blanc, qui a conseillé à ses joueurs de rester calmes car la température va monter au Parc des Princes.

« Il y a un an, la qualification s’est jouée sur un détail »

José Mourinho s’est en revanche montré plus bavard lorsqu’on lui a demandé s’il jugeait ce PSG plus fort que celui éliminé par son équipe il y a un an en quart de finale (victoire du PSG 3-1 à l’aller, défaite 2-0 à Stamford Bridge). « On les a battus mais on a perdu à Paris. Le match retour s’est joué à la dernière minute. La qualification s’est jouée sur un détail. Je ne dis pas qu’on s’est qualifié parce qu’on était meilleur que le PSG mais parce qu’on a marqué chez eux et qu’eux n’ont pas marqué chez nous. »

« On a changé de jeu »

Et le Portugais de poursuivre : « Le PSG est une grande équipe C’est globalement la même que la saison passée, avec David Luiz en plus. Ils ont le même coach, le même profil. Ils doivent être meilleurs car lorsqu’on a de la stabilité, on progresse toujours. Chelsea a une équipe différente, avec d’autres joueurs. On a modifié notre façon de jouer. Je ne veux pas dire qu’on est meilleur ou moins bon mais on a changé de jeu. Je pense qu’au Parc des Princes, on verra un autre Chelsea que la saison passée. »