RMC Sport

Multiplex Ligue des champions : Giroud offre la première place à Chelsea, Dortmund qualifié

Le Barça s'éclate

Le Barça s'éclate - AFP

La soirée de Ligue des champions est à vivre sur RMC Sport avec de belles affiches au programme pour déterminer la première place entre Chelsea et Séville ou avec le choc Dortmund-Lazio. Sans oublier Ferencvaros-Barcelone, Juventus-Kiev, Bruges-Zénith... et Manchester United-PSG.

[23h04]

Le quadruplé de Giroud

[FDM]

Dortmund qualifié, Chelsea 1er

Le BVB a assuré sa place en 8e de finale grâce à ce résultat, tandis que la Lazio et Bruges joueront l'un contre l'autre pour déterminer l'autre qualifié du groupe F.

Dans le groupe E, Chelsea est assuré de terminer à la première place.

Dans le groupe G, la Juventus et le FC Barcelone se retrouveront la semaine prochaine pour une finale pour la première place.

Enfin, dans le groupe du PSG, les trois premiers (avec Manchester United et le RB Leipzig) sont à égalité avec 9 points. Mais Paris est dans une position plutôt favorable pour aller chercher la qualification dans une semaine.

[FDM]

C'est terminé ! Tous les résultats de la soirée :

Groupe E
Séville 0-4 Chelsea (Giroud x4)

Groupe F
Dortmund 1-1 Lazio (Guerreiro / Immobile sp)
Bruges 3-0 Zénith (De Ketelaere, Vanaken sp, Lang)

Groupe G
Ferencvaros 0-3 Barcelone (Griezmann, Braithwaite, Dembélé sp)
Juventus 3-0 Kiev (Chiesa, Ronaldo, Morata)

Groupe H
Manchester United 1-3 PSG (Rashford / Neymar x2, Marquinhos)

[90'+4]

Dortmund-Lazio (1-1) : LA PARADE DE BÜRKI !

Dans les dernières secondes, sur un coup-franc de Pereira, le gardien suisse se détend parfaitement pour aller sortir un ballon qui filait pile sous sa transversale. Les Borussen tiennent bon jusqu'au bout. 1-1 score final !

[90'+1]

BUT !!!

CETTE FOIS-CI C'EST LA BONNE ! Les Parisiens jouent le contre collectivement, avec Mbappé qui lance Rafinha, qui donne en retrait pour Neymar. Le but est vide, le ballon est poussé au fond, et Paris passe en position très très favorable !

[89']

Man Utd-PSG (1-2) : le contre parisien...

Mbappé choisit l'option personnelle, se présente face à De Gea et tente une frappe à raz-terre... un peu trop croisée. C'est à côté du cadre !

[89']

Dortmund-Lazio (1-1)

Immobile fait la différence côté gauche et cherche à centrer. C'est dégagé par Brandt, au loin. Le résultat nul fait les affaires du BVB.

[83']

BUT !!!

ET DE QUATRE ! Giroud devient aussi le joueur le plus âgé à inscrire un quadruplé en Ligue des champions, probablement. Le Français marque un penalty qu'il avait lui-même provoqué. Séville 0-4 Chelsea

[82']

Man Utd-PSG (1-2) : la volée de Pogba !

Geste spectaculaire du milieu de terrain qui surprend tout le monde... et passe à toute vitesse de très peu au-dessus du but de Navas !

[80']

Un triplé historique pour Olivier Giroud

Avec ses trois but inscrits ce soir pour Chelsea, Giroud est désormais le joueur le plus âgé à inscrire un triplé dans toute l'histoire de la Ligue des champions (et le plus vieux en C1 depuis Puskas, en 1965).

[78']

Dortmund-Lazio (1-1) : coup-franc dangereux pour le BVB...

Akanji se présente pour le frapper, mais c'est dévié par le mur. Derrière, Delaney est bien placé pour reprendre de volée et tire... à côté du cadre.

[74']

BUT !!!

ET DE TROIS POUR GIROUD ! Quelle soirée pour le buteur de Chelsea, qui marque encore ! Cette fois-ci, c'est de la tête sur un bon centre de Kanté. La première place n'échappera pas aux Blues. Séville 0-3 Chelsea.

[72']

BUT !!!

LE BUT DE LANG ! Contrôle et frappe enchaînée, bien placée, dans la surface. Le gardien adverse ne peut rien faire et Bruges s'affirme encore un peu plus. Bruges 3-0 Zénith !

[70']

FRED EST EXCLU ! Sur le coup d'envoi, les Mancuniens perdent le contrôle du ballon... et Fred tacle en emportant tout avec lui. Deuxième carton jaune et fin du match pour lui.

[68']

BUT !!!

MARQUINHOS POUR SAUVER PARIS ! Sur une grosse situation de cafouillage dans la moitié de terrain, le ballon arrive par miracle sur Marquinhos, qui peut ensuite battre De Gea à bout portant. Man Utd 1-2 PSG !

[67']

BUT !!!

Et pendant ce temps, Morata alourdit la marque en faveur de la Juve, 3-0 face au Dynamo Kiev. Il y aura bien une finale du groupe G la semaine prochaine, entre la Juve et le Barça.

[67']

BUT !!!

IMMOBILE EGALISE POUR LA LAZIO ! Après un penalty concédé par Schulz, le capitaine de la Lazio prend parfaitement à contre-pied Roman Bürki. Dortmund 1-1 Lazio.

[64']

Ferencvaros-Barça (0-3)

Pas de suspense en Hongrie, où Griezmann et Lenglet ont cédé leur place. Koeman peut continuer sa petite revue d'effectif.

[61']

Man Utd-PSG (1-1) : ça chauffe à Old Trafford

Le ton est toujours très élevé entre les deux équipes, avec un coup de coude reçu par Marquinhos de la part de Martial... sans être sanctionné par l'arbitre. Et dans le jeu, Cavani a touché les montants.

[58']

BUT !!!

La Juve fait le break aussi ! Sur un débordement de Chiesa, suivi d'un bon centre tendu, Ronaldo est au second poteau pour reprendre et mettre dans le but vide. Juventus 2-0 Dynamo Kiev.

[58']

BUT !!!

Vanaken fait le break ! Contre-pied parfait sur le gardien de Saint-Pétersburg et Bruges se met à l'abri. 2-0 !

[56']

Bruges-Zénith (1-0) : LE PENALTY POUR BRUGES !

De Ketelaere est à la lutte pour récupérer le ballon dans la surface de réparation. Kuzyayev accroche son pied d'appui et commet la faute. Bruges aura une balle de 2-0 !

[54']

BUT !!!

GIROUD ! LE DOUBLÉ POUR LE FRANÇAIS ! Dans la surface de réparation, Olivier Giroud résiste bien au retour de Gomez dans son dos, avant d'ajuster Vaclik d'un magnifique ballon piqué. La 1re place se dessine pour Chelsea !

[49']

Man Utd-PSG (1-1) : le loupé de Martial !

Bien servi par Rashford, face au but, mais légèrement gêné par Florenzi, Anthony Martial veut mettre de la force dans sa frappe... et manque le cadre ! Paris s'en sort bien sur ce coup-là.

[48']

Séville-Chelsea (0-1) : la belle volée de Gudelj !

Après un service en louche côté droit, le joueur Serbe à la réception frappe de volée... de peu au-dessus du cadre ! L'égalisation était toute proche !

[46']

Le jeu reprend dans cette soirée de Ligue des champions !

[MT]

Pour le moment, Chelsea et Dortmund assurent la première place dans leurs groupes respectifs. Pour la Lazio, en revanche, rien n'est fait avec Bruges qui revient à 1 point seulement. Le Barça et la Juve joueront eux une finale pour déterminer le 1er du groupe la semaine prochaine... et la situation reste compliquée pour le PSG.

[45'+1]

C'est la pause en Ligue des champions !

Les scores à la pause
Groupe E
Séville 0-1 Chelsea

Groupe F
Dortmund 1-0 Lazio
Bruges 1-0 Zénith

Groupe G
Ferencvaros 0-3 Barcelone
Juventus 1-0 Kiev

Groupe H
Manchester United 1-1 PSG

[44']

BUT !!!

OOOOOOOOH QUEL BUT DE GUERREIRO ! Sur une récupération haute de Delaney, les joueurs du BVB combinent vite, dans un petit espace. Reus est hors jeu dans la surface... et laisse pour Guerreiro, qui arrive lancé et trompe Reina du pointu. Dortmund 1-0 Lazio.

[40']

Juve-Kiev (1-0) : les Ukrainiens poussent...

Les joueurs de Kiev tentent leur chance de plus en plus, à l'image de Gerson Fernandes qui frappe à l'entrée de la surface. C'est dans les bras de Szczesny.

[38']

Séville-Chelsea (0-1) : coup-franc pour les Sévillans...

La frappe enroulée est repoussée par le mur, puis touché à nouveau par Pulisic... du bas du ventre, même si les locaux espéraient un penalty. La consultation de la vidéo conforte la décision de l'arbitre.

[35']

Les Belges peuvent encore jouer une place en 8e...

Si le résultat se confirmait entre Bruges et le Zénith Saint-Pétersbourg, alors que Dortmund et la Lazio font toujours 0-0, les Belges ne seraient plus qu'à 2 points du club italien... qu'ils affronteront lors de la dernière journée.

[33']

BUT !!!

LA PATATE DE KETELAERE ! Sur un ballon mal dégagé par la défense du Zénith, l'attaquant reprend le ballon comme il vient et le propulse dans la lucarne adverse. Bruges 1-0 Zénith.

[32']

BUT !!!

BUT DE RASHFORD AVEC L'AIDE DE DANILO ! Après une première frappe de Martial, le ballon reste aux abords de la surface parisienne. Rashford allume, Danilo dévie... et ne laisse aucune chance à Navas. Man Utd 1-1 PSG !

[30']

Man Utd-PSG (0-1) : Pogba à l'échauffement...

L'international français sort des tribunes et va aller se préparer au bord de la pelouse, alors que son équipe est toujours en difficulté face aux Parisiens.

[28']

BUT !!!

Ca fait 3-0 pour le FC Barcelone sur la pelouse de Ferencvaros, déjà ! Dembélé se charge de frapper le penalty et prend Dibusz à contre-pied, d'une frappe fort à raz-terre. Aucun problème.

[26']

Ferencvaros-Barça (0-2) : penalty pour les Catalans !

Braithwaite est fauché dans la surface de réparation, sanction immédiate et logique.

[23']

Man Utd-PSG (0-1) : Fred s'en sort bien...

Un peu agacé, le milieu de terrain des Mancuniens est l'auteur d'un mauvais geste d'humeur face à Paredes, avec un tête contre tête... sanctionné seulement d'un carton jaune par l'arbitre, avec visionnage de la vidéo.

[21']

BUT !!!

LA JUVE MARQUE AUSSI ! Dans le même groupe, Chiesa est à la réception d'un centre et réussit une tête décroisée parfaite. Juventus 1-0 Dynamo Kiev.

[20']

BUT !!!

BRAITHWAITE FAIT LE BREAK ! L'ancien attaquant de Toulouse coupe un centre de Dembélé et ne laisse aucune chance au gardien. Ferencvaros 0-2 Barça !

[19']

VIDEO. Le but de Griezmann avec le Barça !

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder la Ligue des champions

[17']

Séville-Chelsea (0-1) : Mendy tranquille...

Les Sévillans tentent de réagir rapidement mais sans parvenir à accélérer le jeu au milieu de terrain. Le premier rideau de Chelsea est bien en place et maintient le danger loin de son but.

[14']

BUT !!!

GRIEZMANN BUTEUR AUSSI ! Sur un service d'Alba, décalé par Dembélé, le Champion du monde coupe au premier poteau et surprend le gardien de but, Dibusz. Ferencvaros 0-1 Barcelone

[10']

Man Utd-PSG : les Parisiens commencent fort

Le PSG maintient la pression et se procure encore de grosses occasions. À distance, Florenzi n'hésite pas à tenter sa chance et oblige De Gea à se détendre pour dégager le ballon.

[8']

BUT !!!

Giroud buteur pour Chelsea ! Le Français ouvre le score d'une belle frappe après un service d'Havertz et récompense le gros début de match des Blues sur la pelouse de Séville ! Les Anglais prennent une option sur la 1re place du groupe.

[6']

BUT !!!

NEYMAR PREMIER À MARQUER ! PARIS OUVRE LE SCORE ! Sur une frappe de l'extérieur de la surface, contrée, Neymar surgit et parvient à trouver le cadre dans un angle fermé. De Gea est surpris, le PSG mène 1-0 !

[4']

Barça-Ferencvaros : le Barça s'installe dans le camp adverse

Dembélé accélère côté gauche sans faire la différence. Mais c'est finalement côté droit que le Barça trouve l'espace pour centrer... et Braithwaite est à un rien d'ouvrir le score au premier poteau !

[1']

Et c'est parti pour cette soirée de Ligue des champions !

[20h57]

Toutes les équipes entrent sur la pelouse !

Le coup d'envoi des six matchs de la soirée est imminent. Pour rappel : Manchester United-PSG, Dortmund-Lazio, Chelsea-Séville, Bruges-Zénith, Juventus-Dynamo Kiev et Ferencvaros-FC Barcelone.

[20h51]

Match fou à Istanbul ! Rennes éliminé...

Les premiers résultats de la soirée viennent de tomber, et ils ne sont pas favorables aux clubs français. Le Stade Rennais s'est incliné sur la pelouse de Krasnodar, 1-0, et ne verra pas la Ligue Europa. Dans l'autre match, malgré un retour de Basaksehir dans les dernières minutes, Leipzig s'est imposé 4-3 grâce à un but de Sorloth. La position du PSG se complique...

[20h33]

Stéphanie Frappart titulaire à Turin !

Cette soirée de Ligue des champions est également celle d'une grande première : l'arbitre française Stéphanie Frappart sera la première femme à diriger une rencontre de C1... quelques mois seulement après avoir officié pour la Supercoupe d'Europe.

[20h19]

Immobile retrouve le BVB de Reus et Hazard

L'attaquant italien, passé par le Borussia Dortmund, est évidemment titulaire ce soir. Les Laziale ont un petit point de retard sur leurs adversaires avant cette rencontre.

Le onze du BVB : Bürki - Piszczek, Akanji, Hummels - Bauza, Bellingham, Delaney, Guerreiro - Reyna, Reus, Hazard.

Le onze de la Lazio : Reina - Gabarron, Hoedt, Acerbi - Marusic, Milinkovic-Savic, Lucas Leiva, Alberto, Fares - Immobile, Correa.

[20h16]

Dortmund... sans Haaland, blessé !

Le BVB va défendre sa 1re place contre la Lazio sans son meilleur buteur cette saison, à cause d'une blessure aux ischios.

[20h13]

La Juve avec Ronaldo et Morata

Dans l'autre match de ce groupe, les Turinois accueillent le Dynamo Kiev.

Le onze de la Vieille Dame : Szczesny - De Ligt, Bonucci, Alex Sandro - Demiral, Bentancur, McKennie, Chiesa - Ramsey - Ronaldo, Morata.

Le onze de Kiev : Bushchan - Kedziora, Zabarnyi, Popov, Mykolenko - Shepelev, Sydorchuk, Shaparenko - Tsygankov, Verbic, Rodrigues.

[20h09]

Le Barça avec Griezmann et Braithwaite

Les Barcelonais ont tout gagné pour le moment en Ligue des champions et peuvent s'assurer de la 1re place en cas de victoire, si la Juve ne gagne pas dans le même temps.

Le onze de Ferencvaros : Dibusz - Botka, Blazic, Frimbong, Dvali, Heister - Isael, Siger, Somalia, Uzuni - Nguen.

Le onze du FC Barcelone : Neto - Dest, Mingueza, Lenglet, Alba - Pjanic, Busquets - Trincao, Griezmann, Dembélé - Braithwaite.

[20h05]

Les compos de Bruges-Zénith avec Azmoun et Malcolm !

Dans le groupe F, les deux équipes se battent pour la troisième place.

Le onze de Bruges : Mignolet - Lourenco, Mechele, Kossounou, Ricca - Balanta - Dennis, Vanaken, Vormer - Lang, de Ketelaere.

Le onze du Zénith : Kerzhakov - Sutormin, Prokhin, Rakitsky, Santos - Erokhin, Barrios, Kuzyayev - Driussi, Azmoun, Malcom

[20h01]

Chelsea avec Pulisic, Havertz... et Giroud !

Les deux équipes sont pour le moment à égalité en tête de leur groupe, après un match nul... 0-0 à l'aller. Le vainqueur de ce soir sera donc assuré de terminer à la 1re place.

Le onze des Blues : Mendy - Azpilicueta, Rüdiger, Christensen - Emerson, Jorginho, Kovacic, Hudson-Odoi - Havertz, Giroud, Pulisic.

Le onze de Séville : Vaclik - Navas, Gomez, Diego Carlos, Rekik - Rakitic, Gudelj, Oscar - Vazquez, En Nesyri, Idrissi.

[19h58]

Manchester Utd-PSG : Kean titulaire face à Cavani

Le onze du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Paredes, Danilo, Verratti - Mbappé, Kean, Neymar.

Le onze de Man United : De Gea - Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire, Telles - McTominay, Fred, Fernandes - Rashford Martial, Cavani.

>>> Cliquez ici pour suivre Manchester United-PSG en direct commenté

[18h14]

Qui terminera en tête des groupes E et F de la Ligue des champions ?

Au coude à coude devant Rennes, qui joue dès 18 h 55 pour aller chercher la Ligue Europa, Chelsea et Séville s'affrontent ce soir à partir de 21 h pour la première place de leur poule. Dans le même temps, Dortmund peut également conforter son avance contre la Lazio, 2e... et qui avait gagné le match aller 3-1. Enfin, le Zénith joue sa dernière chance face à Bruges, Barcelone peut poursuivre son parcours contre Ferencvaros, la Juventus reçoit le Dynamo Kiev... et le PSG se rend à Old Trafford pour affronter Manchester United, évidemment. Six matchs à suivre sur RMC Sport !

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et ne rien manquer de la Ligue des champions !