RMC Sport

Manchester United-PSG en direct: "Je veux rejouer avec Messi", la bombe de Neymar

Manchester-PSG

Manchester-PSG - ICON Sport

Le PSG, victorieux de Manchester United (3-1) à Old Trafford ce mercredi en Ligue des champions, se retrouve en bonne position pour se qualifier en huitièmes de finale. Un doublé de Neymar et un but de Marquinhos ont permis aux Parisiens de l'emporter.

[00h31]

La bombe de Neymar sur Messi

Interrogé sur son envie de rejouer avec Messi, Neymar n'a pas hésité une seconde: "C'est ce que je veux le plus, pour prendre du plaisir avec lui encore. Cela pourrait être n'importe où, ça ne me pose aucun problème! Mais je veux rejouer avec lui, c'est certain. C'est sûr, il faut qu'on le fasse l'année prochaine", déclare-t-il en espagnol à ESPN. 

[00h15]

Neymar: "Je ne suis pas venu au PSG pour jouer la Ligue Europa"

"Je ne me suis jamais vu être éliminé de la Ligue des champions, ni éliminé tout court. Ça ne m’a jamais traversé l’esprit et ça ne me le traversera jamais, a confié Neymar aux médias portugais. Avec ces difficultés, j’ai réussi à grandir, à prendre mes responsabilités. Moi je ne suis pas venu au PSG pour jouer la Ligue Europa."

[23h41]

Tuchel reste prudent: "Presque qualifié, ce n'est pas qualifié"

En conférence de presse, Thomas Tuchel a appelé à la prudence, rappelant que pour l'instant, le PSG n'est pas qualifié pour les huitièmes. "Presque qualifié, ce n'est pas qualifié. Presque enceinte, ce n'est pas enceinte, compare Tuchel. Cela n'existe pas, je ne vais pas laisser un seul gars croire qu'on a tout fait. On a fait un grand pas mais je ne vais pas laisser un seul gars penser qu'on est déjà qualifiés. On doit faire le dernier pas et pour cela, il faut qu'on joue avec la même mentalité, le même feu et le même état d'esprit." 

[23h26]

Le PSG qualifié pour les huitièmes si...

A l'issue de cette 5e journée, les Parisiens comptent 9 points, autant que Manchester United et Leipzig. Mais ils sont devant leurs deux concurrents sur les confrontations directes grâce aux buts marqués à l'extérieur. Un avantage décisif qui leur garantit même la première place du groupe en cas de victoire face au Basaksehir (3 pts), déjà éliminé de toute compétition européenne. Un nul face aux Turcs garantit également la qualification aux Parisiens, soit derrière le vainqueur de Leipzig-Manchester United soit derrière les Red Devils en cas de nul en Allemagne. Même une défaite ne condamnerait pas forcément les Parisiens à la Ligue Europa. Il faudrait à la fois qu'ils chutent face au Basaksehir et qu'il y ait un vainqueur dans le match entre Manchester United et Leipzig.

(avec AFP)

[23h12]

Ander Herrera: "Une grosse performance" (RMC Sport)

"On a très bien commencé, on a fait 25 très bonnes premières minutes. On aurait pu marquer plus de buts, on a perdu un peu le contrôle après et ils marquent avec un peu de chance. On doit être honnête, ils ont eu de grosses occasions au début de la deuxième mi-temps. Ça aurait peut-être été complètement différent s’ils avaient marqué, mais on a des joueurs qui peuvent tuer le match. On a fait une grosse performance. Du point de vue de l’énergie et de l’attitude, je suis fier de mon équipe. On doit respecter Istanbul Basaksehir, on veut gagner et être premier."

[23h08]

Nasser Al-Khelaïfi "très fier" au micro de RMC Sport

"On est très fiers ce soir, on a montré le vrai PSG, une vraie équipe qui se bat pour aller le plus loin en Ligue des champions. C’était un match décisif et c’était important de montrer qu’on est toujours là dans les grands matchs. Je suis très fier de mes joueurs, on a fait un grand match. Tout le monde voulait gagner ce match, on a marqué 3 buts, on veut continuer, on n’est pas encore qualifiés, on a deux matchs très importants à venir, en Ligue 1 et en C1. Thomas Tuchel ? Je pense qu’on a joué très bien, les joueurs ont tout donné, ce n’est pas facile de gagner ici et c’est important de gagner 3-1 avec de la qualité dans le jeu. On est très contents."

[23h01]

Le résumé vidéo de la victoire de PSG contre Manchester United (3-1)

[23h00]

La réaction de Marquinhos, très satisfait, sur RMC

"Il fallait ces trois points, c’était très important. Je suis content de la perf de l’équipe, on a joué avec courage et personnalité, il faut profiter des bons moments. On a eu un discours avec de la personnalité. On a bien commencé puis on a baissé en intensité. On a essayé d’aller plus vers l’avant en deuxième mi-temps, de prendre plus de risques. Manchester United a eu du courage. On a eu plus de personnalité en deuxième mi-temps, le coach nous a donné beaucoup de confiance, il nous a dit de prendre des risques. On est très heureux."

C'est terminé ! Le PSG s'impose 1-3 à Old Trafford !

Le PSG a souffert, surtout après l'égalisation contre son camp de Danilo, mais a finalement réussi à faire la différence. Les Parisiens auront leur destin en main, et un nul contre Basaksehir suffira même à les qualifier. Et une victoire contre le club turc qui ne joue rien signifierait la première place du groupe !

[90'
1-3]

BUT !!!

Quel sang froid de Rafinha dans la surface, qui ne panique pas en arrivant face à De Gea et préfère décaler Neymar qui marque un doublé ! Le PSG prend la première place du groupe !

[90']

Un changement de chaque côté : Ighalo pour Wan-Bissaka et Gueye pour Diallo.

[89']

MBAPPÉ CROISE TROP SON TIR !

Contre-attaque du Français qui remonte tout le ballon en profitant notamment de la course de Neymar qui l'accompagne. Mbappé est en face-à-face avec De Gea, mais son tir du gauche passe du mauvais côté du poteau. On va encore trembler...

[88']

Petit moment de flottement côté parisien. Diallo a eu des crampes mais a fait signe qu'il ne voulait pas sortir, Di Maria est prêt à rentrer depuis avant ça mais attend toujours au bord du terrain.

[86']

Manchester United arrive toujours à mettre la pression sur la défense parisienne malgré l'infériorité numérique. Le PSG doit tenir !

[84']

Heureusement que c'est Greenwood et plus Cavani pour cette tête au premier poteau ! Ce n'est pas assez puissant et Navas peut capter.

[80']

Petite frayeur pour le PSG avec une volée de Pogba qui part fort, mais au-dessus de la transversale.

[79']

Deux changements de chaque côté : Rafinha et Kehrer remplacent Verratti et Florenzi au PSG, Greenwood et van de Beek prennent les places de Martial et Cavani à United.

[79']

Le but de Marquinhos, avec ce tacle et le ballon qui passe sous le pied de De Gea.

[74']

Pogba remplace Rashford, victime de l'expulsion de Fred.

[70']

ET FRED EST (ENFIN) EXPULSÉ !

Le Brésilien est en retard sur son tacle et prend un deuxième carton jaune. Tout a basculé en quelques instants pour le PSG !

[

69'
1-2

]

BUT !!!

C'EST TOUJOURS MARQUINHOS LE HÉROS !

Le Brésilien traîne au bon endroit après le corner, initialement repoussé avant une frappe parisienne et une nouvelle déviation d'un joueur du PSG. C'est dur à décrire et on a eu peur qu'il soit hors jeu, mais c'est bon ! 1-2 pour Paris !

[68']

BAKKER AURAIT PU ÊTRE LE HÉROS IMPROBABLE !

Neymar décale parfaitement le Néerlandais qui arrive lancé sur la gauche et frappe. De Gea dévie de la main, arrêt sublime !

[66']

Le PSG va donc passer à trois derrière, avec Diallo qui se recentre et Bakker en piston gauche. Et le duo Neymar-Mbappé devant.

[65']

Double changement parisien : Herrera et Bakker remplacent Paredes et Kean.

[64']

L'OCCASION POUR MARQUINHOS !

Le Brésilien est resté aux avant-postes suite à un coup de pied arrêté et est servi au deuxième poteau. Il met sa tête en direction du côté d'où De Gea arrive, comme on l'apprend gamin, mais le ballon atterrit sur le dessus de la barre transversale.

[61']

Le PSG semble à la limite de la rupture, notamment sur les accélérations de Rashford. Il va peut-être falloir penser à changer quelque chose.

[59']

Le carton jaune de Verratti se faisait un peu attendre. Il est d'autant plus rageant qu'il semblait y avoir une faute et un hors jeu mancuniens non-signalés juste avant.

[56']

LE PSG EST VRAMENT MIRACULÉ !

Cavani est lancé en profondeur et tente un lob qui termine sur le poteau. Dans la foulée, Fernandes offre le ballon à Martial plein axe. La tentative du Français est repoussée par un tacle salvateur de Marquinhos. C'était très TRES chaud !

[54']

Fred tente sa chance de loin. C'est contré et il n'obtient qu'un corner, mais il ne manquerait plus qu'il marque.

[53']

Le PSG n'est pas revenu à son meilleur niveau. Ça manque de jeu pour mettre en danger United...

[49']

QUEL RATÉ DE MARTIAL !

Rashford arrive lancé dans la surface d'une défense parisienne déstabilisée et décale Martial, qui tire au-dessus alors que le but semblait grand ouvert. Le PSG est miraculé.

[47']

Pas de changement à la pause. Fred, à la limite du rouge, est donc toujours là.

[46']

C'est reparti à Old Trafford !

On rappelle que le PSG doit l'emporter pour rester maître de son destin.

Ça n'a rien à voir, mais on vous met la vidéo de ce but de Griezmann contre Ferencvaros. Pour la beauté du geste.

C'est la mi-temps sur ce score de 1-1 entre Manchester United et le PSG !

Un score qui n'arrange pas les Parisiens, qui doivent s'imposer pour avoir leur destin entre leurs mains lors de la dernière journée. Neymar avait pourtant ouvert le score rapidement, mais le PSG a ensuite reculé et a fini par céder sur une frappe déviée dans son propre but par Danilo.

>>> La Ligue des Champions est en intégralité sur RMC Sport ! Découvrez nos offres d'abonnement en cliquant ici !

[45']

Le PSG s'en sort bien ! Fernandes est trop altruiste sur une contre-attaque et rate sa passe à Cavani alors qu'il aurait sans doute pu tirer.

[44']

Neymar subit de plus en plus de fautes et semble s'énerver. On espère que cette frustration le titillera dans le bon sens.

[40']

La (petite) bonne nouvelle, c'est que le PSG semble de plus en plus entreprenant. Dommage qu'il ait fallu l'égalisation pour ça.

[37']

Paredes-Fred, acte 2. Cette fois, c'est l'Argentin qui est averti pour un tacle viril sur le Brésilien.

[35']

Le PSG a complètement arrêté de jouer : United est passé à plus de 60% de possession sur le dernier quart d'heure. Les Parisiens tentent malgré tout de réagir, avec une frappe de Mbappé qui passe du mauvais côté du poteau.

[32'
1-1]

BUT !!!

Première parade de Navas qui repousse sur le côté le ballon. Centre en retrait pour Rashford, qui tente de nouveau sa chance de l'extérieur de la surface. Le gardien du PSG semble sur la trajectoire... mais Danilo tend le pied et prend son portier à contre-pied !

[32'
1-1]

ÉGALISATION DE MANCHESTER UNITED...

[28']

Solskjaer demande d'ailleurs à ses joueurs de jouer plus haut. Petit temps fort mancunien.

[26']

United tente de mettre un peu plus de pression. Le PSG n'est toutefois pas vraiment en danger pour l'instant.

[23']

Fred s'en sort bien !

Le milieu de Manchester United écope finalement d'un avertissement après son geste tête contre tête dans une embrouille avec Paredes.

[22']

L'arbitre va voir l'écran, mais Fred donne un petit coup de tête à Paredes et devrait donc être expulsé.

[21']

Bagarre en cours ! Paredes est dans le sol, mais au sol.

[17']

La défense mancunienne est au bord de la rupture et le PSG campe dans la surface. Ça ne donne rien, malgré un retourné très brésilien de Neymar.

[16']

Premier arrêt de Navas, qui se couche tranquillement sur une frappe de l'extérieur de la surface de Rashford trop écrasée.

[15']

L'ouverture du score de Neymar en vidéo

[14']

Paris a de l'espace sur le côté droit, mais Neymar est un peu court sur le centre qui suit.

[13']

73% de possession de balle pour le PSG pour l'instant, une autre confirmation de l'emprise parisienne sur ce début de match.

[10']

Florenzi met à contribution De Gea. Le PSG est appliqué en ce début de match !

[7']

On n'oubliera pas Diallo, surprise de Tuchel au poste d'arrière gauche dont l'intervention devant Rashford quelques secondes avant l'ouverture du score se sera révélée encore plus décisive.

[6'
0-1]

BUT !!!

Mbappé repique depuis la droite, relais avec Neymar et frappe de l'extérieur de la surface contrée par un défenseur. Mais le ballon revient sur le Brésilien, qui place parfaitement le ballon en angle fermé ! Il fait du bien celui-ci !

[6'
0-1]

NEYMAAAAAAAAR ! LE ROI OUVRE LE SCORE !

[6']

Bon retour de Diallo sur Rashford dans la surface. L'attaquant de Manchester United avait un peu raté sa conduite de balle.

[4']

L'intensité est au niveau Ligue des Champions dès le début de match, même si le jeu se déroule pour l'instant plutôt au milieu de terrain.

[2']

Il y a eu des averses dans l'heure précédant le coup d'envoi, mais il ne pleut pas. La pelouse est de toute façon impeccable quelle que soit la météo.

C'est parti !

Coup d'envoi donné par Moïse Kean !

[20h57]

Les joueurs entrent sur la pelouse d'Old Trafford. L'ambiance n'est pas celle des grands soirs, mais c'en est bien un !

[20h49]

Leipzig s'est imposé sur le fil en Turquie ! 

Après avoir vu Basaksehir revenir de 1-3 à 3-3, les Allemands ont marqué le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Eux et Manchester United sont à 9 points, le PSG à 6, et les Parisiens doivent donc gagner s'ils veulent avoir leur destin entre leurs pieds.

[20h33]

>>> Suivez en direct la fin du match décisif entre Krasnodar et Rennes

[20h17]

Au match aller, le PSG s'était incliné à la maison contre les Red Devils. Un résultat, couplé à une défaite à Leipzig lors de la troisième journée, qui explique pourquoi le PSG est sous pression ce soir.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour voir le match et ne rien rater de la Ligue des champions

[19h54]

Tuchel justifie la non titularisation de Di Maria

"On veut trouver des espaces dans la profondeur, pour combattre aussi physiquement avec les deux défenseurs centraux. Ce n'est pas contre Angel, c'est pour Moise Kean", a précisé Thomas Tuchel à propos de la non titularisation de Di Maria. 

[19h49]

La compo du PSG

Pas d'Angel Di Maria dans le onze de départ. Mais des choix étonnants, comme Diallo en latéral gauche, à côté de la charnière Marquinhos-Kimpembe. 

Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Paredes, Danilo, Verratti - Mbappé, Kean, Neymar.

[19h46]

Cavani et Martial titulaires

Titularisation de Cavani, après son doublé en championnat. Martial est également là, Paul Pogba est sur le banc. 

De Gea ; Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire, Telles ; McTominay, Fred, Fernandes ; Rashford Martial, Cavani. 

[19h19]

Le fanion du match et les brassards

[18h45]

Les retrouvailles entre Paris et Cavani

[18h35]

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour voir le match et ne rien rater de la Ligue des champions

[18h30]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le choc de la cinquième journée de la Ligue des champions entre Manchester United et le PSG. Coup d'envoi à 21h sur RMC Sport.