RMC Sport

Naples-Milan: les stats toujours plus impressionnantes de Maignan sur pénalty

placeholder video
Mike Maignan a un peu plus amélioré ses statistiques sur pénalty, en s'imposant dans cet exercice face à Khvicha Kvaratskhelia, mardi soir lors du nul 1-1 de l'AC Milan contre le SSC Napoli en quarts de finale retour de Ligue des champions.

Si Thibaut Courtois est aujourd'hui considéré par beaucoup comme le meilleur gardien du monde, Mike Maignan (27 ans) est sans doute le meilleur sur penalties. Le nouveau titulaire de l'équipe de France a encore brillé dans cet exercice, mardi soir avec l'AC Milan, en faisant échouer Khvicha Kvaratskhelia dans son quart de finale retour de Ligue des champions contre le SSC Napoli (1-1). Grâce à sa parade, l'égalisation de Victor Osimhen dans le temps additionnel n'a rien changé à l'issue de la double confrontation (2-1 pour Milan en score cumulé).

>> Revivez Naples-Milan en direct sur RMC Sport

11 penalties arrêtés sur 45

Avec cette parade sur le prodige géorgien du Napoli à la 83e minute, Mike Maignan a arrêté le 11e penalty de sa carrière professionnelle (hors séance de tirs au but). Sur les 45 tentés face à lui, trois ont simplement été manqués par l'adversaire. À Milan, où il évolue depuis l'été 2021, sa réussite est de 3/8.

Son dernier penalty arrêté datait de mars dernier, avec les Bleus contre les Pays-Bas. Il était parvenu à frustrer Memphis Depay dans les dernières minutes de cette rencontre, remportée 4-0 par la France et comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport