RMC Sport

"Ne vous trompez pas, je ressens la pression", Désiré Doué livre ses impressions avant PSG-Aston Villa

placeholder video
Désiré Doué s’est présenté en conférence de presse à la veille du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa, ce mercredi au Parc des Princes (21h). L’occasion pour le dynamiteur de 19 ans d’en dire un peu plus sur son état d’esprit à l’heure d’aborder le plus grand rendez-vous de sa jeune carrière.

Tout semble tellement facile pour lui. Depuis quelques mois, Désiré Doué a explosé au plus haut niveau sous les couleurs du PSG avec une aisance assez déconcertante. Après une première partie de saison un peu timide dans la foulée de son recrutement au Stade Rennais (50 millions d’euros), le dynamiteur de 19 ans est monté en puissance au sein du collectif façonné par Luis Enrique. Jusqu’à devenir un élément impactant dans la capitale et s’ouvrir les portes de l’équipe de France. Le natif d’Angers a notamment marqué les esprits par sa capacité à transformer ses tirs au but avec un grand relâchement, à Liverpool en 8e de finale de Ligue des champions, puis face à la Croatie en quart de finale de Ligue des nations.

>> PSG-Aston Villa J-1, les infos EN DIRECT

"Je ressens la pression (sourire). Ne vous trompez pas, je ressens la pression comme tout le monde", a précisé Désiré Doué en conférence de presse, à la veille de PSG-Aston Villa ce mercredi en quart de finale aller de Ligue des champions. "Après, le penalty c’est un geste technique que je travaille à l’entraînement. Je l’ai beaucoup travaillé depuis longtemps, comme la plupart des attaquants. Quand j’arrive devant le gardien, mon objectif c’est de placer le ballon à contrepied, ça a marché donc je suis très content."

"J’en faisais peut-être un peu trop "

Malgré ses récentes performances très convaincantes, le droitier d’1,81m, d’origine ivoirienne par son père, estime avoir encore de nombreux choses à améliorer sur le terrain: "Je suis un jeune joueur donc je dois progresser sur beaucoup d’aspects, même sur l’aspect offensif. Le coach (Luis Enrique), le staff et les joueurs m’ont beaucoup conseillé parce que des fois j’en faisais peut-être un peu trop. J’en fais toujours des fois un peu trop peut-être, mais j’essaie de tout le temps me remettre en question, en gardant ma personnalité et ce qui fait mon style aussi."

Malgré ses capacités à provoquer balle au pied, Désiré Doué explique ne pas tenter certains dribbles s’ils risquent de mettre son équipe en danger: "Quand on joue, on sait qu’il y a différentes zones. On ne peut pas dribbler en défense ou dans notre propre surface. Il y a des zones à respecter sur le terrain, certaines où on doit passer le ballon, d’autres où on doit construire. Et il y a des zones où on a beaucoup plus de libertés. J’essaie de mettre ça en place à chaque fois à l’entraînement, puis en match, et je pense que ça m’aide beaucoup".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport