RMC Sport

Nouvel épisode dans l'affrontement verbal Ramos-Mourinho

Sergio Ramos

Sergio Ramos - AFP

Sergio Ramos n’a pas manqué de réagir à la sortie de José Mourinho, rappelant que le capitaine du Real Madrid n’avait pas dépassé les huitièmes de finale de la Ligue des champions avant son arrivée en 2010. Et le capitaine du club Merengue a su manier l’ambiguïté.

Les victoires conjuguées du Real Madrid en Ligue des champions et de Manchester United en Ligue Europa ont annoncé de jolies retrouvailles entre José Mourinho et les Merengue le 8 août à Skopje, lors de la Supercoupe d’Europe.

A lire aussi >> Paul Pogba explique pourquoi "Mourinho mérite son surnom de Special One"

Mais le manager des Red Devils n’a pas attendu d’atterrir en Macécoine pour envoyer un message à son ancien capitaine à Madrid, Sergio Ramos. Dans les colonnes du quotidien portugais Expresso, le technicien portugais a ainsi tenu à souligner qu’à son arrivée à la Maison Blanche en 2010, "le capitaine du Real Madrid qui a soulevé sa troisième Ligue des champions l'autre jour (victoire 4-1 contre la Juve), n'avait jamais joué un quart de finale de Champions League."

"J'ai appris de chaque entraîneur, de certains plus que d'autres"

Invité à réagir après la victoire de l’Espagne… en Macécoine (2-1) ce dimanche, le défenseur central de 31 ans a confirmé la véracité du témoignage du "Special One" : "Lors des premières années, c’est vrai que quand il est arrivé, on a commencé à passer les 8e de finale. Il a dit la vérité".

A lire aussi >> Juventus-Real Madrid: Sergio Ramos se fait tacler par Rio Ferdinand (notamment)

Mais Ramos a poursuivi de manière un peu moins limpide : "Celui qui doute peut regarder mon palmarès. Je n’enlève le mérite de personne. Dans ma carrière, j’ai appris de chaque entraîneur. De certains plus que d’autres". Chacun en fera sa propre interprétation.

A lire aussi >> Piqué avoue qu’il fait le "show" avec Ramos, mais se moque quand même du Real

VIDEO. Le best-of de l’After foot du dimanche 11 juin

JBi