RMC Sport

OL: Aulas ne lâche pas et réclame quatre clubs français en Ligue des champions

Jean-Michel Aulas a savouré la victoire de l'OL contre Manchester City (3-1) en quart de finale de Ligue des champions ce samedi. Le président en a profité pour demander à l'UEFA de mettre la France au même niveau que les grandes nations européennes dans les années futures.

L'OL s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions après sa superbe victoire contre Manchester City (3-1) ce samedi à Lisbonne.

Lyon a ainsi rejoint le PSG dans le dernier carré et donné un argument à son président Jean-Michel Aulas dans sa lutte pour décrocher un billet européen supplémentaire en C1 pour la France à partir de la saison 2021-2022.

Aulas: "Une revanche pour le football français"

Septième de Ligue 1, le club rhodanien doit à tout prix remporter la Ligue des champions pour espérer jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine.

Mais le président Aulas a déjà lancé les futures négociations avec l'UEFA concernant le nombre de qualifiés par nation pour les compétition continentale. Le dirigeant espère voir l'instance du foot européen accord quatre places directes en Ligue des champions et deux en Ligue Europa pour les clubs tricolores.

"C’est une revanche pour le football français qui mérite quatre qualifiés en Ligue des champions et deux en Ligue Europa, a lancé le dirigeant lyonnais sur les réseaux sociaux. C'est mon prochain combat, uni avec Nasser."

Selon lui, et visiblement cela vaut aussi pour le Parisien Nasser Al-Khelaïfi, les prestations de l'OL et du PSG devraient permettre à la France de prétendre au même quota que l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne.

L'OL peut encore se qualifier en gagnant la C1

Reste à savoir si la demande de Jean-Michel Aulas sera entendue par l'UEFA en vue de la campagne 2021-2022 et des suivantes. Pour le moment privé d'Europe la saison prochaine, l'OL possède encore une opportunité de décrocher son sésame continental. Pour jouer la Ligue des champions, Lyon doit être sacré au Portugal.

Problème, l'ogre munichois se trouve désormais sur la route des Gones. Les protégés de Rudi Garcia devront signer un nouvel exploit lors de la demi-finale prévue mercredi soir afin de poursuivre leur rêve.

>>OL-Bayern, c'est mercredi 19 août sur RMC Sport

JGL