RMC Sport

OL-Barça: "Depay n'est même pas digne de jouer à Lyon", s'agace Dugarry

placeholder video
Après une nouvelle prestation décevante mardi face au Barça (0-0) lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions, Memphis Depay est dans l'oeil du cyclone. Dans Team Duga, notre consultant n'a pas hésité à remettre en cause le Néerlandais.

Si l'Olympique Lyonnais est parvenu à arracher le match nul à domicile mardi face au Barça (0-0) lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions sur RMC Sport, difficile de dire que c'est grâce au travail abattu par Memphis Depay pendant la rencontre. À nouveau auteur d'une performance bien terne, celui qui évoluait au poste de numéro 10 en l'absence de Nabil Fekir n'a pas pesé sur le jeu offensif rhodanien.

>> Les podcasts de Team Duga

"Aujourd'hui, Depay n'est même pas digne de jouer à l'OL" pour Duga

Dans Team Duga ce mercredi, l'hôte de l'émission et consultant RMC Sport a une nouvelle fois mis le Néerlandais face à ses contradictions, lui qui appelle de ses voeux à rejoindre "une plus grosse équipe". "Il n'a fait aucune différence. Il s'est retrouvé en fin de match côté gauche ça a été pareil, les un contre un il les a tous ratés, il n'y a pas assez d'intensité dans ses courses... C'est quoi son poste à ce garçon? Je l'ai dans mon équipe je ne sais pas où le mettre. On ne sait pas si c'est un joueur de couloir, un joueur en soutien ou un avant-centre. Avant de réclamer des grands clubs, sois-en digne de ces clubs. Lyon reste un club qui a une histoire. Aujourd'hui Depay n'est même pas digne de jouer à l'OL, je suis désolé. On parle de Dubois, Denayer, Lopes qui se sont dépouillés contre le Barça, ce sont les "anti-stars" qui ont fait le boulot. Toi tu es une star et tu n'as pas été à la hauteur! Je n'ai qu'une hâte, c'est de dire du bien de Depay (...) mais il va à deux à l'heure! Pas un contrôle dans le sens du jeu, il ne prend personne à la course."

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport

Mardi soir au Groupama Stadium, le Néerlandais a poursuivi sa série sans but: depuis le 10 novembre dernier et son doublé à Guingamp, il n'a plus inscrit le moindre but toutes compétitions confondues...

C.P.