RMC Sport

OL-Benfica: les Lyonnais font bloc derrière Lopes après ses erreurs

Fautif à Lisbonne et ce week-end à Toulouse, Anthony Lopes conserve la confiance de ses coéquipiers et de son entraîneur avant OL-Benfica mardi en Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport).

Anthony Lopes traverse une période délicate. S’il a gardé sa cage inviolée contre Metz le 26 octobre, le Portugais a plombé l’OL trois jours plus tôt lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue de champions, sur le terrain du Benfica Lisbonne (2-1). Son erreur a offert aux Lisboètes le but de la victoire en fin de match. Et ce week-end, les Rhodaniens l’ont emporté sur le fil à Toulouse (3-2), en dépit d’une grossière erreur de leur gardien qui a marqué contre son camp.

"Quand il va bien, l'équipe va bien"

Ces boulettes n’entament cependant pas la confiance du groupe lyonnais en son portier. Lundi, à la veille de recevoir Benfica en Ligue des champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1), Memphis Depay et Rudi Garcia ont clamé leur soutien à Anthony Lopes. "C’est un joueur très professionnel. Il a beaucoup d’expérience, il joue depuis de nombreuse années ici. Il est bon et il nous a sauvés tellement de fois, on ne peut pas l’oublier. Quand il va bien, l’équipe va bien", a assuré l’attaquant néerlandais.

Rudi Garcia, lui, s'est montré aussi catégorique: "Antho va bien. J’ai confiance en lui, ses coéquipiers aussi." L’entraîneur lyonnais rejoint l’avis de Memphis Depay en rappelant que l’international portugais a rapporté de nombreux points à l’OL. "Il continuera à le faire. Ça arrive à tout le monde, de faire des erreurs. Quand c’est un attaquant, ce n’est qu’une occasion ratée. Quand c’est un gardien, ça se voit plus", a remarqué le technicien.

N.B