RMC Sport

OL-Juve: Dugarry impressionné par la première européenne de Guimaraes

Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport, s'est dit séduit par les qualités de Bruno Guimaraes, la recrue hivernale brésilienne de l'OL qui a réussi un très bon match lors de la victoire 1-0 contre la Juventus en Ligue des champions.

Bruno Guimaraes fait l'unanimité. Pour sa deuxième titularisation (et apparition) seulement avec l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain de 22 ans a réalisé une prestation majuscule lors de la victoire 1-0 en huitième de finale aller de la Ligue des champions contre la Juventus. Une performance saluée de toutes parts, notamment par Christophe Dugarry qui a "tout" aimé.

"On l'a vu très bon dans la récupération du ballon, on voit qu'il lit parfaitement le jeu, on l'a vu couper des angles de passes et être également excellent dans l'anticipation. (...) Je crois qu'il a réussi plus de 95% de passes dans le camp adverse. Il n'y a pas de prise de risque énorme, mais un peu quand même", s'est enthousiasmé jeudi soir le membre de la Dream Team RMC Sport dans Team Duga, considérant que Bruno Guimaraes "ressemble" à Houssem Aouar, mais qu'il est aussi le joueur que son compatriote Thiago Mendes "aurait dû être".

"Ce sera la réussite de Juninho"

Pour lui, si Bruno Guimaraes enchaîne les bonnes performances, ce recrutement constituera un "double coup" pour le club: "Il va faire du bien à l'OL et enfin donner confiance à Juninho dans son poste. Si ce garçon marche du feu de Dieu, ce sera la réussite de Juninho".

Recruté pour 20 millions d'euros lors du mercato hivernal en provenance de l’Athletico Paranaense, Bruno Guimaraes s'est engagé jusqu'en juin 2024. Retenu quelques semaines avec l'équipe des moins de 23 ans du Brésil pour disputer un tournoi olympique, il a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs contre Metz (victoire 0-2), soit seulement cinq jours avant d'affronter la Juventus. "Il s'est très vite adapté au championnat et au rythme de l'équipe", s'est d'ailleurs réjoui Maxwel Cornet, invité de RMC au lendemain de la victoire contre le champion d'Italie. 

JA