RMC Sport

OL-Juve: Nedved se méfie des Lyonnais et de la fatigue pour les Turinois

placeholder video
L’Olympique Lyonnais affrontera la Juventus lors des huitièmes de finale de Ligue des champions les 26 février et 17 mars prochains. Si les Gones auront fort à faire pour se qualifier, Pavel Nedved ne veut pas crier victoire trop rapidement. Le vice-président du club turinois a confirmé à RMC Sport que la Juve ne devait pas sous-estimer l’équipe rhodanienne.

L’Olympique Lyonnais a hérité d’un tirage très compliqué lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions ce lundi à Nyon. L’équipe entraînée par Rudi Garcia affrontera la Juventus les 26 février et 17 mars prochains.

Grandement amoindri avec l’avalanche de blessures touchant son effectif, l’OL ne partira pas favori de cette double confrontation. Vice-président du club italien, Pavel Nedved n’a pas souhaité fanfaronner après ce tirage plutôt abordable pour la Vieille Dame.

Nedved craint un coup de mou

La Juventus reste invaincue en quatre matchs (trois victoires et un nul) face à son futur adversaire mais l’équipe piémontaise ne sous-estime pas Lyon. Aussi bien en Ligue Europa en 2014 que lors de la phase de groupes de la Ligue des champions en 2016, l’OL avait posé de grosses difficultés aux Transalpins.

"C’est un tirage très intéressant, a avoué le dirigeant tchèque de la Juve. C’est toujours très difficile ce type d’affiche et tout dépendra de notre état de forme. On joue dans deux mois et beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là. C’est difficile de dire dans quel état arriveront les deux équipes. Nous essaierons d’être en forme."

Gare au talent des Gones

Si Lyon a perdu près de 60% de son capital but cette saison avec les blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, Pavel Nedved craint de voir d’autres individualités sortir le grand jeu lors de ces huitièmes de finale. A l’image de Houssem Aouar, auteur d’une frappe magnifique pour sauver l’OL contre Leipzig (2-2), les Rhodaniens ne manquent pas de joueurs capables de fulgurances.

"Il me semble difficile de nommer la principale force de Lyon, a encore prévenu le lauréat du Ballon d’Or en 2003. On n’a pas encore fait d’étude détaillée sur le sujet. Mais je crois que la force de l’OL c’est de toujours avoir des grands talents."

>> OL-Juve c'est en exclusivité sur RMC Sport

Pour pallier aux absences de son capitaine néerlandais ou de l’ancien Angevin, Rudi Garcia pourrait bien envisager de faire appel à Bertrand Traoré ou Maxwell Cornet. Le Burkinabé et l’international ivoirien ont déjà prouvé par le passé leur capacité à briller dans les grands rendez-vous.

Et cela tombe bien, l’OL aura bien besoin de ses flèches et de leurs éclairs de génie pour espérer éliminer la Juventus et rejoindre les quarts de finale européens.

Jean-Guy Lebreton avec Mohamed Bouhafsi à Nyon