RMC Sport

OL-Juve: un message de prévention sur le coronavirus diffusé dans le stade

Un message de prévention officiel sera affiché et lu ce mercredi soir dans le Groupama Stadium de Lyon, pour sensibiliser les spectateurs du huitième de finale aller de Ligue des champions entre l'OL et la Juventus sur les symptômes du coronavirus (21h sur RMC Sport).

Des conseils sanitaires pour les spectateurs. Une communication officielle sur le coronavirus sera diffusée ce mercredi soir dans le Groupama Stadium de Lyon qui accueille le huitième de finale aller de Ligue des champions entre l'Olympique Lyonnais et la Juventus (à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1), selon les informations de RMC Sport.

Celle-ci sera faite en français et en italien par le biais d'annonces faites de vive voix par le speaker, mais aussi par un affichage sur les écrans géants. Il n'y aura toutefois pas de tracts, en raison d'un manque de temps pour les imprimer.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Cette communication reprend simplement la campagne du ministère de la Santé. "Si vous venez d'une zone à risque où circule activement le coronavirus et si vous présentez des signes tels que de la fièvre, de la toux, des difficultés respiratoires, appelez le 15 (Samu) en signalant votre voyage. Dans tous les cas, ne vous rendez pas directement chez le médecin, ni dans un service d'urgences", préconise le message visant à limiter les risques d'éventuelles contaminations. En outre, des pictogrammes encouragent le port d'un masque de protection et le lavage régulier des mains.

-
- © -
-
- © -

L'Italie, pays le plus touché en Europe

Des personnalités politiques se sont élevées pour demander l'interdiction de déplacement des 3.000 supporters de la Juventus attendus à Lyon, voire le report du match, en raison de l'épidémie de coronavirus qui frappe actuellement l'Italie. Il s'agit du pays européen le plus touché, avec plus de 370 cas et 12 morts recensés. En rugby, les instances ont préféré reporter le match du Tournoi des VI nations entre l'Irlande et l'Italie, initialement prévu le 7 mars à Dublin.

Dans l'Hexagone, un premier Français, âgé de 60 ans, est mort après avoir été infecté par le Covid-19 (nom officiel de ce nouveau coronavirus). Précédemment, un touriste chinois de 80 ans avait également perdu la vie. Au total, 17 cas de personnes contaminées ont été recensés en France, dont cinq depuis mardi.

Julien Absalon avec Edward Jay