RMC Sport

OL-Juventus: Lacombe veut croire en l'imprévisibilité lyonnaise avant la rencontre

OL-Juventus

OL-Juventus - Icon Sport

Superbe soirée de Ligue des champions avec le choc entre Lyon et la Juventus Turin et le duel Guardiola-Zidane entre le Real et City. Suivez l'avant-match en direct.

[19h55]

H-1, c'est la fin de ce direct d'avant-match! On va désormais passer aux choses sérieuses avec les compositions, l'échauffement, et bien sûr la rencontre que tout le monde attend.

>>> Pour continuer à suivre la soirée commentée sur RMC Sport, c'est par là que ça se passe

[19h29]

L'agent de Benzema confirme sa prolongation au Real Madrid jusqu'en 2022

Lui aussi présent sur le plateau de Team Duga, Karim Djaziri, l'agent historique de Karim Benzema, a évoqué l'avenir de l'ex-attaquant lyonnais. "Il vient de prolonger son contrat au Real jusqu’en 2022, c’est officiel. Ça l’emmènera jusqu’à 35 ans, après on verra… Ce qui est sûr, c’est qu’il a toujours eu Lyon dans son cœur."

[19h22]

Lyon va-t-il stopper la machine Ronaldo?

Qui dit Juventus, dit évidemment Cristiano Ronaldo. Un peu rouillée en début de saison, avec "seulement" deux buts marqués durant la première phase de Ligue des champions, la machine portugaise a tout simplement fait trembler les filets lors de chacun de ses neuf matchs joués en 2020. Au total, le quintuple Ballon d'or en est à 25 buts et 3 passes en 30 matchs, toutes compétitions confondues.

[19h13]

Un étrange individu dans le vestiaire de la Juve

Le club italien est venu au Groupama Stadium avec sa mascotte zèbre. Normal.

[19h10]

Dugarry veut voir Aouar franchir un palier

Dans Team Duga, le consultant RMC Sport a expliqué attendre davantage du milieu lyonnais. "Ce petit Aouar je l’aime bien, mais ça ne court pas assez. Je crois aussi qu’il faut qu’il soit un leader. Moi j’adore les joueurs qui ont du caractère. Ce n’est plus un gamin, il a 21 ans, j’attends plus que lui. Je suis peut-être exigeant, mais parce qu’il a un énorme potentiel. S’il ne fait pas une très grande carrière, ce sera un échec…"

[18h57]

Le vestiaire lyonnais n'attend plus que les acteurs

On notera les cinq paires de chaussures pour le seul Houssem Aouar...

[18h50]

Un historique en faveur des Turinois

L'OL et la Juventus se sont déjà rencontrés à quatre reprises sur la scène européenne. Le premier duel était un quart de finale de Ligue Europa, en 2014: la Juve avait gagné 1-0 à Lyon à l'aller, avant de s'imposer 2-1 au retour dans le Piémont.

Les deux clubs se sont ensuite retrouvés en phase de poules de Ligue des champions en 2016. La Juve avait encore gagné 1-0 à Lyon à l'aller, mais l'OL avait cette fois réussi à arracher le nul (1-1) lors du retour en Italie. La Juventus mène donc trois victoires à zéro, pour un nul.

[18h34]

Rabiot ou Matuidi dans le onze de la Juve ?

Du côté de la Juventus, Maurizio Sarri devrait normalement partir sur un 4-3-3. Reste à savoir qui composera le milieu au côté de Pjanic, qui semble avoir une place assurée. Le coach italien va-t-il aligner Betancur et Rabiot? Betancur et Matuidi? Ramsey et Rabiot? Voire Rabiot et Matuidi? 

Le onze probable de la Juve: Szczesny – Danilo, Bonucci, De Ligt, Alex Sandro – Pjanic, Bentancur (ou Ramsey), Rabiot – Cuadrado, Dybala, Cristiano.

[18h27]

Bernard Lacombe dans Team Duga: "On ne sait pas ce qu'il peut se passer..."

"Quand tu es joueur, la Coupe d’Europe, c’est quelque chose qui te motive… C’est un autre monde. Ce n’est pas la guerre, parce que c’est un mot trop fort, mais on doit être dans un état d’esprit différent. Cet OL est une équipe imprévisible: aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions, on ne sait pas ce qu’il peut se passer."

[18h25]

Bernard Lacombe veut voir une équipe lyonnaise qui défend bien

Présent sur le plateau de Team Duga (RMC) en direct du Groupama Stadium, l'ancienne gloire de l'OL a donné son ressenti sur la rencontre à venir. "Il faut toujours y croire. On parle de tactique, de plein de choses… Mais la Juventus, c’est tellement difficile. Ils travaillent leur système, leur organisation tous les jours. Moi je pense que si on défend bien, on attaque mieux. Et c’est un attaquant qui vous dit ça. Si vous ressortez bien les ballons, vous avez ensuite la possibilité de faire des choses intéressantes."

[18h14]

Quelle compo pour l'OL ?

Selon les dernières informations, Rudi Garcia devrait a priori aligner une défense à trois (ou à cinq, c'est selon) ce mercredi soir. Demeurent encore quelques incertitudes, notamment sur la composition d'un milieu à deux ou trois récupérateurs.

[18h08]

"Nous n'avons pas la peste", lancent les supporters de la Juventus

Coronavirus toujours, les fans de la Vieille Dame présents dans le centre de Lyon ce mercredi ont demandé à ne pas être considérés comme des pestiférés, et veulent rassurer sur la situation en Italie.

[17h17]

Des informations sur le coronavirus au stade

C'est en débat depuis quelques jours et l'apparition de nombreux cas dans le nord de l'Italie: fallait-il accueillir les supporters de la Juventus? Les autorités ont répondu oui, et les fans italiens seront bien au Groupama Stadium ce mercredi soir. Mais les autorités françaises ont demandé à l'OL de transmettre le message suivant en français et en italien sur les écrans géants et via les annonces speakers.

[16h27]

Sur quoi parier?

Si vous ne savez pas sur quoi parier, vous pouvez suivre les avis toujours très éclairés de la rédac des paris RMC. Voici leurs conseils paris sur ce Lyon-Juventus. 

[15h45]

Garcia: "Déjouer les pronostics"

La Juve s'annonce comme le favori de la double confrontation face à l'OL, avec la manche aller ce mercredi (21h, sur RMC Sport). Rudi Garcia, lui, y croit pour les Gones.

[15h02]

Un arbitre peu expérimenté en Ligue des champions

Le huitième de finale aller entre Lyon et la Juventus sera arbitré par Jesús Gil Manzano. L’arbitre espagnol, âgé de 36 ans compte peu de matchs de Ligue des champions à son actif.

>> Ce qu'il faut savoir sur l'arbitre d'OL-Juventus

[14h27]

D'où vient l'hymne de l'OL?

Cela fait maintenant un an et demi qu'elle résonne au groupama stadium avant chaque match à domicile de l'OL. On vous dit tout sur le nouvel hymne des Lyonnais

[13h22]

Tous les buts de mardi soir

Si vous les avez manqué, voici les buts en vidéo de Naples-Barcelone et Chelsea-Bayern Munich

[13h20]

Benzema, l'anti-star parmi les stars

Il reste encore pas mal de temps, profitons-en pour lire ce superbe grand format Story RMC Sport sur Karim Benzema, qui va jouer ce soir son centième match de Ligue des champions. 

[11h59]

Plus que neuf heures! Neuf heures d'impatience, de tension, de doutes, d'espoir, avant que la petite musique de la ligue des champions retentisse et que les quatre équipes en lice ce soir rentrent sur le terrain. Coup d'envoi à 21h pour Lyon-Juventus sur RMC Sport 1 et Real-Madrid-Manchester City sur RMC Sport 2. Pour ne pas avoir à choisir entre ces deux chocs et ne rien manquer de la soirée, RMC Sport 3 propose un multiplex. Abonnez-vous ici aux offres RMC Sport.