RMC Sport

OL-Manchester City: du vin et de la bonne bouffe, préparation détendue pour Guardiola

Manchester City affronte l'OL ce samedi (21h sur RMC Sport 1) en quart de finale de Ligue des champions. En conférence de presse, Pep Guardiola s'est montré plutôt détendu, évoquant notamment l'accueil des Portugais, alors que le Final 8 se dispute à Lisbonne.

Le rendez-vous est important mais Pep Guardiola semble détendu. Ce samedi (21h sur RMC Sport 1), Manchester City défie l'OL dans un quart de finale de Ligue des champions à Lisbonne. En conférence de presse, l'entraîneur espagnol n'a pas semblé anxieux outre-mesure.

"Nous essayons de trouver les points faibles de l'OL" 

Après avoir battu le Real Madrid dans un Etihad Stadium à huis clos, Pep Guardiola et ses joueurs ont gagné le droit de se rendre à Lisbonne pour le Final 8. 

"Je ne peux pas vous dire ce qui se passera ce samedi. Mais je peux vous dire qu'on est prêts. Je suis très fier de mon équipe, de leur attitude des dernières semaines, a commenté Pep Guardiola. Nous avons été très bien reçus à l'hôtel et partout au Portugal. Nous mangeons bien, nous buvons du bon vin."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour ne rien rate de la Ligue des champions

Malgré cette relative sérénité, Pep Guardiola a l'occasion d'emmener les siens pour une première demi-finale de Ligue des champions au cours de son passage en Angleterre. "Nous travaillons beaucoup, nous nous préparons et nous essayons de trouver les points faibles de Lyon, explique l'Espagnol. Il faudra être nous-mêmes. Je veux que mon équipe montre qui elle est. Après cela, le football décidera si nous méritons de nous qualifier."

GL