RMC Sport

OL-Manchester City: encore buteur, Cornet égale Messi face aux Cityzens

En ouvrant le score pour l'OL face à Manchester City lors du quart de finale de Ligue des champions ce samedi, Maxwel Cornet a inscrit son quatrième but dans cette compétition face à l'équipe anglaise. Depuis la prise de pouvoir de Pep Guardiola à l'été 2016, seul Lionel Messi peut en dire autant.

Manchester City lui réussit bien. Ce samedi, Maxwel Cornet a ouvert le score pour l'OL face à l'équipe de Pep Guardiola, lors du quart de finale de Ligue des champions. Le latéral lyonnais - poste auquel il a été repositionné par Rudi Garcia - a inscrit son quatrième but face au club anglais dans cette compétition.

L'homme fort de l'OL face à City

Un total que seul Lionel Messi peut se vanter d'avoir atteint, inscrivant autant de buts face à Manchester City en Ligue des champions depuis la prise de pouvoir de Pep Guardiola à l'été 2016. Le Franco-Ivoirien n'a disputé que trois rencontres face aux Cityzens dans sa carrière.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater le Final 8

Autre statistique flatteuse pour le bourreau Maxwel Cornet: seul Heung-Min Son (Tottenham) a marqué autant de buts face à Manchester City depuis la saison 2018-2019, toutes compétitions confondues. Pour rappel, Cornet avait déjà été le héros des deux rencontres de phase de groupes la saison dernière en Ligue des champions, marquant trois buts lors de ces matchs. 

GL