RMC Sport

OL-Manchester City: Rudi Garcia, "un manager exceptionnel" selon Guardiola

Sur RMC Sport ce vendredi, Pep Guardiola a enchaîné les compliments sur l'OL et surtout sur son manager Rudi Garcia, à la veille du quart de finale de Manchester City contre Lyon (samedi 21h sur RMC Sport).

Rudi Garcia a sûrement dû avoir les oreilles qui sifflaient en cette fin de vendredi après-midi du côté de Lisbonne. A la veille du quart de finale de Ligue des champions face à Manchester City (21h sur RMC Sport samedi), l'entraîneur lyonnais a reçu de beaux compliments de la part de son homologue Pep Guardiola.

"Je connais bien Rudi Garcia. C’est un manager exceptionnel, lâche le technicien catalan. Il a entraîné à Rome et Marseille. Il est maintenant à Lyon, une équipe très physique, très agressive." 

"Face à la Juve, ils ont montré leur talent"

Guardiola a également rappelé que l'OL avait battu ses Cityzens lors de la phase de poules de la campagne européenne 2018-2019. Une victoire à l'Etihad Stadium (2-1) avant d'arracher un nul au retour au Parc OL (2-2). "Manchester City a le même manager, pas Lyon", a-t-il fait remarquer en plaisantant.

"Les Lyonnais défendent très bien, c’est difficile de trouver des brèches. Face à la Juve, ils ont montré leur talent. Ils perdu des joueurs, mais ils ont Depay, Dembélé, Ekambi et Aouar au milieu. On le savait. Quand on a découvert notre adversaire après le match face au Real, on savait que ce serait compliqué", a également avoué Guardiola au micro de RMC Sport.

>>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir OL-Manchester City et tous les matches de la Ligue des champions

ThP