RMC Sport

OL: Quand Griezmann mettait Denayer au supplice pour son baptême en C1

placeholder video
Nouvelle recrue de l’OL, Jason Denayer va retrouver la Ligue des Champions trois ans après sa dernière apparition dans la compétition, face à l’Atlético de Madrid, qui s’était soldée par une blessure et un doublé d’Antoine Griezmann. Le Français avait déjà mis à mal le Belge au match aller.

S’il ne s’est jamais imposé à Manchester City, Jason Denayer, nouvelle recrue de Lyon, a tout de même connu le feu des grandes soirées européennes. Ce fut le cas avec Galatasaray où il a été prêté à deux reprises: en 2015-16 puis la saison dernière. Lors de son premier passage, le Belge avait connu la Ligue des Champions et avait notamment croisé la route de l’Atlético de Madrid, futur finaliste de la compétition (les Colchoneros s’étaient inclinés en finale face au Real Madrid, 1-1, 5 tab 4). 

>> Cliquez ici pour suivre la Ligue des Champions et vous abonner à RMC Sport

Il avait d’ailleurs connu son baptême de feu dans l’épreuve-reine face aux hommes de Diego Simeone lors de la première journée de la phase de poule. C’était au stade Ali Sami Yen et cela avait été compliqué pour l’international belge. Titularisé dans l’axe de la défense stambouliote, il avait assisté impuissant à l’ouverture du score d’Antoine Griezmann sur une passe en retrait fatale qui l’avait relégué à plusieurs mètres du Français. Il avait ensuite perdu un duel aérien face à Diego Godin dans sa propre surface permettant à l’Uruguayen de remiser vers Griezmann, seul pour conclure à bout portant (victoire de l’Atlético 2-0). 

Quatre buts en deux matchs pour "Grizou"

Le match retour avait été plus compliqué encore. En Espagne, Denayer avait débuté dans le couloir droit de la défense. Il s’était encore fait devancer par Antoine Griezmann, buteur de la tête bien plus prompt que son adversaire. Il avait ensuite quitté le terrain dès la 25e minute sur blessure. Sans lui, "Grizou" avait poursuivi son festival pour s’offrir un nouveau doublé et offrir une nouvelle victoire 2-0 à l'Atlético face à Galatasaray. 

Cette rencontre marque la dernière apparition du Belge en Ligue des Champions (à suivre en exclusivité sur le bouquet RMC Sport). Il aura l’occasion de la retrouver cette saison avec l’OL et pourrait de nouveau affronter l’Atlético, situé dans le chapeau 1 (Lyon est dans le 3). Réponse le 30 août prochain lors du tirage au sort.

NC