RMC Sport

OL: une ambiance meilleure que l'an dernier, Aulas a parlé avant Leipzig

La confiance des Lyonnais est entamée à l'heure de défier ce mercredi le RB Leipzig en phase de groupes de la Ligue des champions (21h, sur RMC Sport). Mais l'ambiance reste bonne au sein de l'équipe, qui apprécie que Sylvinho se montre moins interventionniste.

Il est urgent de rectifier le tir pour l’OL. Battus par Nantes samedi dernier (1-0) en championnat et sur une série de sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues, les Gones s’attaquent ce mercredi soir au RB Leipzig (21h, à suivre sur RMC Sport) à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

D’après certains joueurs, la confiance est aujourd’hui entamée par ces contre-performances à répétition. Mais l’ambiance au sein de l’équipe est meilleure que l’année dernière. Preuve que "le groupe vit bien", l'ensemble du groupe a bu un verre, mardi soir, en l'honneur d'Anthony Lopes qui fêtait son 29e anniversaire. Concernant le déplacement à Leipzig, il n’y a pas eu de mise en place tactique, mais une séance vidéo ce mercredi matin à laquelle ont assisté le président Jean-Michel Aulas et le directeur sportif Juninho.

Sylvinho moins interventionniste

Il est habituel de voir Aulas s’impliquer de la sorte à l’approche de la Ligue des champions. Il a même glissé quelques mots à ses joueurs après la séance vidéo. Sylvinho, lui, s’est montré moins interventionniste ces derniers jours. Le technicien brésilien, qui avait tendance à stopper très (trop?) souvent les séances dans un souci du détail, a lâché du lest. Une forme de liberté accordée aux joueurs qui a été appréciée.

"C'est sûr, le début de saison n'était pas très bon, si on met les deux premiers matchs à part. Malheureusement, il y a eu un changement de performance dans cette équipe et, ces derniers temps, on a pris beaucoup de buts à la dernière minute (…) Je ne veux pas me plaindre, ni me lamenter. Si nous continuons à travailler comme cela, nous aurons les résultats", confiait Sylvinho mardi en conférence de presse.

Sur la scène européenne, l’OL avait débuté sa campagne le 17 septembre dernier par un nul face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-1).

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR avec Sa.De