OM: "J’espère qu’il n’y aura pas de débordements", le message de Guendouzi avant Francfort

L’armée de supporters de l’Eintracht Francfort va-t-elle envahir mardi Marseille et le Vélodrome ? La question est insistante depuis le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des champions. En avril dernier, les supporters du club allemand avaient épaté l’Europe en faisant du Camp Nou leur domicile avec 30 000 fans allemands présents dans l’antre du Barça à l’occasion d’un match de Ligue Europa remporter sur le terrain et dans les tribunes par l’Eintracht.
Un tel scénario peut-il se reproduire mardi à l’occasion de la 2e journée de Ligue des champions ?
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct OM-Francfort
Un parcage avec 3 300 supporters allemands
Si le parcage allemand sera bien rempli par 3 300 supporters, le club marseillais est relativement confiant pour juguler un éventuel afflux massif. Entre les abonnements et les packs Ligue des champions, les supporters phocéens devraient remplir le Vélodrome.
Chez les joueurs également, la confiance règne quant à un environnement sans incidents. Ce qui n’empêche pas de faire passer des messages : "Depuis le début, ils (les supporters) sont tous là en nombre à toujours nous pousser. Ça nous aide beaucoup, on a réussi à faire de très bonnes performances aussi grâce à eux. J’imagine qu’il va y avoir une ambiance extraordinaire, a lancé Mattéo Guendouzi après la victoire de l’OM face à Lille (2-1). J’espère qu’il n’y aura pas de débordements comme on a pu voir notamment avec le match Nice contre Cologne. J’espère que tout va bien se passer. C’est une fête pour tout le monde. J’espère qu’il y aura une très belle ambiance dans les tribunes. Il y a des familles, des enfants, des personnes qui viennent de très loin pour voir ce genre de magnifique match donc j’espère que tout se passera bien."
Dominé à Tottenham (2-0), l’OM a déjà un besoin de points pressant face à l’Eintracht Francfort qui a lui aussi manqué son entrée dans la compétition en chutant à domicile face au Sporting Lisbonne (0-3). Un choc à suivre mardi sur RMC Sport 1 (21h).