RMC Sport

OM-Tottenham: "Nous avons tout à gagner", rappelle Tudor à la veille du "match de l’année"

placeholder video
L’OM va accueillir Tottenham, ce mardi au Vélodrome, avec l’espoir de se qualifier en 8es de finale de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). A la veille de ce choc décisif, Igor Tudor s’est arrêté au micro de RMC Sport. En rappelant que Marseille ne faisait pas partie des favoris de son groupe.

Une soirée pour prolonger le rêve. Et rendre à nouveau fier tout un peuple. En recevant Tottenham, ce mardi au Vélodrome (21h sur RMC Sport 1), l’OM peut se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Une première depuis dix ans. Devant leur bouillant public, les Marseillais doivent l’emporter face aux Spurs afin d'accéder à la suite de la compétition. Un rendez-vous qualifié de "match de l’année" durant le week-end par Igor Tudor. A travers cette formule percutante, et sans doute un peu excessive, le coach croate a-t-il voulu transcender ses troupes?

"Il n’y a rien de psychologique, assure Tudor à RMC Sport, à la veille de ce choc décisif. C’est tout simplement un match qui est plus important. En cas de victoire, nous nous qualifierons pour le prochain tour de la Ligue des champions. Ce serait incroyable vu que nous venons du quatrième chapeau. Nous étions les outsiders du groupe. Pouvoir se qualifier avec une victoire à domicile est une grande chose."

"Nous sommes outsiders"

Après avoir été balayés lors de leurs dernières participations à la C1, les Phocéens se sont offert le droit d’y croire jusqu’au bout cette fois. Une situation rendue possible par leurs deux succès face au Sporting Portugal (4-1, 0-2). "Nous avons fait une belle campagne européenne, se félicite Tudor. Avec ce match, nous pouvons être récompensés de nos efforts lors de la phase de poules. Nous sommes outsiders, l’équipe sortie du chapeau 4, nous avons tout à gagner!"

Face à une équipe de Tottenham actuellement troisième de Premier League, l'OM devra montrer un visage plus séduisant que lors de ses dernières sorties pour espérer l'emporter. Les Marseillais restent sur quatre défaites et un nul lors de leurs cinq derniers matchs (toutes compétitions confondues). Une mauvaise série qui les a ejectés du podium en Ligue 1.

AJ avec FGe