RMC Sport

OM: Villas-Boas met la pression aux joueurs pour la Ligue des champions

Après la courte victoire de l'OM à Strasbourg ce vendredi (1-0) en ouverture de la 10e journée de Ligue 1, André Villas-Boas a confirmé que le groupe avait eu une réunion après la claque à Porto mardi (3-0). Et met désormais la pression pour montrer un autre visage en Ligue des champions.

Trois jours après avoir pris une leçon à Porto (3-0) en Ligue des champions, l'OM a réagi en s'imposant à Strasbourg ce vendredi (1-0) en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. La réunion entre les joueurs et le staff a visiblement fait du bien. 

"On a eu cette réunion entre nous pour faire mieux, on avait besoin de donner une réponse. Aujourd'hui, avec les changements qu'on a faits et les joueurs qui sont rentrés, avec cet état d'esprit, cela veut dire que le groupe est là", estime André Villas-Boas, évoquant notamment les entrées en jeu du buteur Morgan Sanson, de Dimitri Payet ou Dario Benedetto. 

"On a fixé un objectif entre nous"

Après la trêve, Marseille jouera la phase retour de la C1. Objectif? Ouvrir le compteur points et montrer un autre visage. "Ce qu'on veut donner aux supporters, c'est un peu plus en Ligue des champions, poursuit le technicien portugais. On a fixé un objectif entre nous, j'espère qu'on sera capables de donner une bonne réponse. Il reste neuf points en jeu et le groupe a fixé un objectif pour faire mieux."

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater des affiches de la Ligue des champions

"On sait qu'on n'était pas au niveau, poursuit AVB. C'est inacceptable mais on est les premiers à le savoir, on n'a pas besoin de toute cette pression pour savoir qu'on est des incompétents en Ligue des champions. Tu regardes le classement, on a zéro point, il n'y a qu'une équipe qui a zéro point. Oui on a pris conscience de ça, on a été un peu plus agressifs mais maintenant, ce n'est pas l'heure des paroles mais des actes. Et j'espère qu'on va être capables de donner une bonne réponse."

A.Bo avec L.B