RMC Sport

"On va m’insulter, mon équipe aura moins de pression": "Dibu" Martinez salive avant PSG-Aston Villa

placeholder video
Emiliano "Dibu" Martinez confie sa grande impatience de disputer le quart de finale de la Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa. Il s’attend à un accueil hostile à Paris le 9 avril face à un public français qui l’a pris en grippe depuis la Coupe du monde 2022.

Emiliano Martinez (32 ans) va retrouver la France le 9 avril prochain. Et il s’attend à un accueil hostile du Parc des Princes lors du quart de finale aller de la Ligue des champions (21h) entre le PSG et Aston Villa. Le gardien argentin est le "meilleur ennemi" du public français depuis ses célébrations grossières et obscènes après le sacre de l’Albiceleste en finale de la Coupe du monde 2022 contre la France (3-3, 4 t.a.b. 2).

"Je maîtrise parfaitement la situation"

Celui qui a été élu meilleur gardien du monde à deux reprises a déjà été confronté aux sifflets du public français à Lille lors du quart de finale retour de Conference League remporté par Aston Villa (2-1, 3-4 aux t.a.b) en avril 2024. Hué et insulté lors de la rencontre, il s'était dit surpris par ce traitement de faveur dont il était sorti vainqueur sportivement. "Ils m’ont insulté tout le match", avait-il confié à TyC Sports. "Jamais on ne m’avait autant insulté dans toute ma vie. Ils m’ont tout fait. Je n’ai rien fait pendant les 120 minutes du match, et les gens m'insultaient à chaque dégagement. Après, il y a eu la séance de tirs au but et je les ai fait taire."

De nouveau dans le viseur des supporters monégasques (1-0) en janvier dernier, il n'espère pas un comportement différent au Parc des Princes à son égard. "L'avantage, c'est que mon équipe aura moins de pression, car on va m'insulter", a-t-il expliqué dans une interview à Telefe. "Je maîtrise parfaitement la situation. Contre Lille, ils m’avaient sifflé pendant 120 minutes, c'est normal."

S’il ne craint pas les chants des tribunes, "Dibu" affiche une certaine crainte sur cette première manche à l’extérieur, tout en se languissant de la double confrontation face aux hommes de Luis Enrique. "Ça va être passionnant", promet-il. "J'ai déjà reçu des messages et tout. On est costauds à domicile, mais à l'extérieur, on a plus de mal. C'est une phase à élimination directe, tout peut arriver."

NC