RMC Sport

"Tu penses que t'es un grand garçon?": ça a chauffé entre Dibu Martinez et Jack Grealish

placeholder video
Emiliano "Dibu" Martinez a invectivé Jack Grealish ce samedi à la mi-temps du match de Premier League entre Aston Villa et Manchester City (2-1). Le gardien argentin des Villans a chambré l’ailier anglais et entraîné un début d’altercation au moment de regagner les vestiaires.

Devenu l’ennemi numéro 1 du football français après la finale du Mondial 2022 et les chambrages répétés sur Kylian Mbappé, Emiliano Martinez possède aussi une sacrée réputation en Angleterre. Toujours aussi décisif dans le bon début de saison d’Aston Villa, le gardien argentin s’est encore retrouvé au centre de l’attention lors du succès contre Manchester City (2-1) lors de la 17e journée de Premier League.

Invaincu sur la première période du choc entre les Villans et les Skyblues, "Dibu" a chambré Jack Grealish à l’entrée du couloir du stade pendant la mi-temps après un premier accrochage verbal sur la pelouse. "Tu penses que t’es un grand garçon, hein", a ainsi lancé le champion du monde argentin en direction de l’ailier dans une vidéo filmée par un supporteur et relayée sur les réseaux sociaux.

Grealish battu mais moqueur avec ses anciens fans

Rapidement séparés par un membre du staff d’un des clubs, Jack Grealish et Emiliano Martinez ont encore échangé quelques mots, cette fois incompréhensibles mais vu l’agacement de l’Anglais probablement pas des éloges, avant de poursuivre leur chemin vers les vestiaires.

Après avoir mis le feu aux poudres, le gardien d’Aston Villa a été averti par l’arbitre pour son comportement en-dehors du terrain. L’Argentin, élu pour la deuxième fois meilleur gardien lors de la cérémonie des trophées The Best, a finalement encaissé un but de Phil Foden dans les derniers instants du match contre Manchester City mais sans que cela n’empêche son équipe de signer une précieuse victoire. Jack Grealish, averti avant le coup de sifflet final a eu du mal à s’illustrer.

Sinon par son propre chambrage destiné aux supporteurs des Villans. Formé et révélé à Aston Villa, Jack Grealish a rappelé aux fans de son ancienne équipe son palmarès depuis son départ chez les Skyblues: trois titres en Premier League.

Mais cette saison, pour l’Anglais comme pour l’équipe dirigée par Pep Guardiola, c’est beaucoup plus compliqué avec une triste septième place du classement à 12 longueurs de Liverpool.

JGL