RMC Sport

Oui, Mbappé était fan de Cristiano Ronaldo, mais maintenant c’est "terminé"

-

- - AFP

Dans une interview donnée à Marca, Kylian Mbappé a évoqué la double-confrontation entre le PSG et le Real Madrid en Ligue des champions en février-mars prochain et notamment son face-à-face avec Cristiano Ronaldo, son idole de jeunesse, à qui il ne compte faire aucun cadeau quand il l’affrontera.

Après avoir explosé à Monaco, Kylian Mbappé aurait pu signer au Real Madrid et évoluer aux côtés de Cristiano Ronaldo, "une idole de jeunesse" selon ses propres mots. Finalement, la jeune pépite française a choisi le PSG et Neymar comme coéquipier. L’attaquant de 19 ans et le Portugais auront tout de même l’occasion de se croiser les 14 février et 6 mars prochains, lors du huitième de finale de Ligue des champions entre les deux formations, mais en tant qu’adversaire. Et le numéro 29 parisien prévient, il ne sera pas là pour le regarder jouer.

A lire aussi >> Mercato: Mbappé explique pourquoi il a préféré le PSG au Real

"Je l'ai adoré quand j'étais petit, mais maintenant c'est terminé"

Dans une interview donnée à Marca, Mbappé a déclaré avoir été fan de Ronaldo, mais cette époque semble bien révolue: "Oui, bien sûr, c’est une idole de jeunesse et ça a été très plaisant de le connaître quand j’ai visité Valdebebas (le centre d’entraînement du Real, NDLR)" a-t-il avoué avant de poursuivre: "Mais je suis un compétiteur, et ce que veut un compétiteur, c’est gagner, gagner, et gagner. C’est pour ça que peu importe qui est en face de nous, ce que nous voulons c’est gagner. Je l’ai adoré quand j’étais petit, mais maintenant c’est terminé. Je vais aller au Bernabéu pour jouer et gagner".

A lire aussi >> Cristiano Ronaldo estime être "le meilleur joueur de l’histoire"

Pour Mbappé, Neymar "est pratiquement au même niveau que Cristiano"

Si l’international français (10 sélections, 1 but) reconnaît apprendre encore de CR7, il affirme ne pas manquer de références au PSG, qui compte Neymar et Cavani dans ses rangs: "Quelqu’un qui a gagné cinq Ballons d’Or, tu ne peux qu'apprendre de lui. C’est un grand joueur, mais ici (au PSG) aussi il y en a. Il y a Neymar qui pour moi, est pratiquement au même niveau que Cristiano. J’apprends aussi de Cavani en tant que buteur".

VIDEO. Mbappé, Asensio, Semedo... Le 11 des révélations UEFA de l'année

AG