"Pas surpris" d'être exclu des compétitions européennes, Manchester City annonce des recours

A quelques jours d’un match crucial contre le Real Madrid en huitième de finale aller de Ligue des champions (le 26 février sur RMC Sport), Manchester City pourrait jouer contre les Madrilènes, en cas d'élimination, sa dernière double confrontation européenne avant 2022.
L’UEFA a prononcé ce vendredi une lourde sanction aux Skyblues: l’instance a suspendu Manchester City pour les deux prochaines saisons de toutes les compétitions européennes (2020-2021 et 2021-2022) pour avoir enfreint les règles du fair-play financier. Une suspension assortie d’une amende de 30 millions d’euros.
City pointe un manque d’impartialité
Le champion d’Angleterre en titre n’a pas tardé à réagir via un communiqué posté sur son site officiel. "Le club a toujours anticipé la nécessité ultime de rechercher un organisme indépendant pour examiner de manière impartiale l’ensemble des preuves qui vont dans notre sens", détaille-t-il.
Le club qui se dit "déçu" mais "pas surpris" est revenu sur les conclusions du chef enquêteur de l’UEFA prononcées en décembre 2018. Elles prévoyaient déjà de sanctionner City avant même l’ouverture d’une enquête. Le champion d'Angleterre s’est plaint auprès de l’instance disciplinaire de l’UEFA et a déposé une plainte validé par le Tribunal arbitral du sport, instance auprès de laquelle City fera appel pour obtenir, selon les termes employés, "un jugement impartial".