RMC Sport

Pour Guardiola, Ribéry gamberge trop

-

- - -

Au surlendemain de la défaite du Bayern à Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions (0-1) et de la moyenne prestation de Franck Ribéry, Pep Guardiola a défendu son joueur et estimé que « c’est dans la tête, pas dans les jambes ».

Franck Ribéry n’est pas au mieux en ce moment. Opéré début février d’un hématome à l’aine, le Français ne parvient pas à retrouver son plus haut niveau. Il n’a pas non plus pesé sur la défaite de son équipe face au Real Madrid en Ligue des champions (0-1), mais peut compter sur l’appui de son entraineur, Pep Guardiola. « S’il n’est pas toujours en top condition, il donne toujours tout pour l’équipe. Pour lui, c’est dans la tête, pas dans les jambes », a estimé ce vendredi le technicien espagnol.

L’ancien entraineur du FC Barcelone prend même sa part de responsabilité dans cette mauvaise passe de l’international français. « Je dois le soutenir et je lui parle tous les jours. C’est probablement de ma faute si Ribéry ne joue pas aussi bien. Si l’année dernière il était un joueur de classe mondiale et que maintenant non, c’est la faute de l’entraineur. C’est au coach de trouver la solution. »

Pep Guardiola assure enfin que Franck Ribéry sera bien dans sa tête mardi pour la demi-finale retour de la Ligue des champions. Un atout de poids pour un choc décisif.

A lire aussi :
>> En images : l'équipe-type des demi-finales aller de la C1
>> Real-Bayern : Benzema magnifique, Ribéry fantomatique
>> Riolo : "Première manche pour le Real..."

dossier :

Franck Ribéry

MC