RMC Sport

PSG-Anderlecht: Kurzawa rejoint Sauzée dans l'histoire de la C1

Layvin Kurzawa a fait forte impression avec le PSG ce mardi lors de la nette victoire obtenue contre Anderlecht au Parc des Princes (5-0). Auteur d'un triplé, le Parisien est le premier défenseur a réalisé une telle performance en Ligue des champions depuis Franck Sauzée avec l'OM en 1993.

Layvin Kurzawa se souviendra sûrement de cette première. Aligné sur le flanc gauche face à Anderlecht, le Parisien n'a pas découvert la Ligue des champions, lui qui l'a déjà disputée une fois avec l'AS Monaco et depuis son arrivée dans la capitale en 2015. En revanche, le défenseur a marqué son premier but au plus haut niveau européen. En fait, il a même marqué... ses trois premiers buts face aux Belges.

A lire aussi >> PSG-Anderlecht: Kurzawa en feu, Verratti de gala... les notes des Parisiens

Une première qui restera dans les annales

Un plat du pied gauche tranquille dans la cage déserte (52e), une tête plongeante au second poteau (72e) et un tir précis (78e): Layvin Kurzawa a brillé en seconde période et donné plus d'éclat au succès du PSG (5-0). Lui qui n'avait jamais inscrit le moindre but en Ligue des champions. Il faut remonter à Franck Sauzée pour retrouver la trace d'un défenseur auteur de trois buts en C1. Le Marseillais l'avait fait face au CSKA Moscou en 1993. Et cette année-là, l'OM avait soulevé la Coupe aux grandes oreilles...

A lire aussi >> PSG-Anderlecht: Paris déroule et se qualifie déjà pour les 8es

A lire aussi >> Riolo: "Le PSG continue sa balade…"

VIDEO >> Rothen: "Le triplé de Kurzawa masque sa performance"

N.B