RMC Sport

PSG-Arsenal : pourquoi Wenger n’a pas cédé aux avances parisiennes

placeholder video
Présent ce lundi en conférence de presse à la veille du choc de Ligue des champions face au PSG, Arsène Wenger  s’est exprimé sur les difficultés actuelles du club de la capitale, qui semblent similaires aux siennes. Le technicien français en a aussi profité pour dévoiler les raisons pour lesquelles il n’avait jamais cédé aux avances parisiennes.

Les clés du match face au PSG

« Aujourd’hui, le PSG est très fort au milieu du terrain, alors le but sera de l’empêcher d’approvisionner ses attaquants. Je pense que c’est là que cela va se jouer. Le PSG est un bon test pour nous. Pour nous, c’est un match important, mais il n’y a pas de volonté symbolique, cela ne dépasse pas le cadre d’une bonne équipe contre une autre bonne équipe. »

Le bon moment pour affronter Paris

« Ça va être un match entre deux équipes qui se cherchent. Il a manqué pas mal de joueurs à Paris. Il y a pas mal de joueurs qui sont arrivés après, un peu comme nous. Ils ont eu un peu le même problème que nous. On verra. Ils ont perdu pas mal de joueurs derrière. Ils étaient dans le même hôtel que nous à Los Angeles. Thiago Silva s'est blessé et il n'est toujours pas revenu. C'est un joueur important dans leur effectif. Mais je ne me fais pas trop de souci pour eux. C'est une équipe qui est nettement au-dessus dans son championnat. Je m'attends à voir un PSG un peu différent en Ligue des champions. »

A lire aussi : entre Ben Arfa et Emery, le malaise est déjà profond

Une équipe d’Arsenal enfin prête à aller loin en C1 ?

« Oui je pense. J’ai souvent joué l’épreuve avec des équipes plus jeunes, surtout quand on construisait le stade et qu’on avait moins de ressources. Là, les joueurs ont entre 24 et 30 ans, à peu près, c’est une bonne combinaison de qualités. Mais pour finir premier du groupe, il faut faire un bon résultat au Parc.»

Le nouveau statut de Koscielny

« Il sera de la partie. Il a pris un coup, on a craint pour sa participation, mais il est prêt. J’aimerai dire que oui, il fait partie des meilleurs. Personne n’est indéboulonnable, ça change très vite dans le foot mais c’est vrai qu’il a acquis une certaine stature, il a de l’expérience, il a pris confiance en lui. Il n’a pas toujours été reconnu à sa juste valeur en France d’abord parce qu’il est parti de Lorient et pas d’un grand club, donc il n’avait pas la réputation qu’il méritait, il s’est surtout fait une stature chez nous. Mais oui c’est un des meilleurs défenseurs du monde, j’espère qu’il le prouvera demain »

A lire aussi : Emery-Wenger, c'est qui le meilleur entraîneur ?

Giroud titulaire ?

« Je n’ai pas décidé, les joueurs ne connaissent pas l’équipe. Est-ce qu’il est en forme pour débuter un match ? Il en est tout proche, maintenant. »

Les raisons de son "non" au PSG

« Parce que je suis très bien là où je suis. Je connais bien les propriétaires du PSG, mais je sens que j’appartiens toujours à Arsenal. J’adore mon poste, j’adore l’endroit où je suis en ce moment, je suis loyal et fidèle à Arsenal. C’est un club qui réunit tout ce que j’aime. Voilà la raison (sourires). »