RMC Sport

PSG-Aston Villa: "Très spécial, très beau", Asensio impatient d’affronter Paris… auquel il appartient toujours

placeholder video
Auteur d’un doublé lors de la belle victoire d’Aston Villa face à Bruges (3-0), Marco Asensio a sécurisé la qualification du club anglais pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Au prochain tour, les Villans et le milieu offensif défieront le Paris Saint-Germain… à qui appartient toujours l’Espagnol malgré son prêt lors du mercato hivernal.

Et si le bourreau du PSG appartenait...au PSG. Après avoir débuté la Ligue des champions 2024-2025 avec le club parisien, Marco Asensio va affronter les Franciliens lors des quarts de finale avec Aston Villa. Grand artisan de la qualification des Villans face à Bruges avec ses trois buts en deux matchs, dont un doublé au retour ce mercredi (3-0, 6-1 en cumulé), l'Espagnol retrouvera ses ex-coéquipiers et Luis Enrique au prochain tour après avoir rejoint la Premier League sous la forme d'un prêt sans option d'achat pendant le mercato hivernal.

"Oui, ce sera un match très spécial, très beau. Je vais avoir le temps d’y penser", a confirmé Marco Asensio au micro de la chaîne Canal + ce mercredi. "Mais maintenant il va falloir récupérer, s’entraîner et continuer à s’améliorer dans notre jeu. Et on pensera au PSG après."

>> Revivez le multiplex de la Ligue des champions

"Très content pour mes amis du Paris Saint-Germain"

Pas au mieux pendant la première partie de la saison passée sous les couleurs du PSG, Marco Asensio s'était contenté de deux buts en 16 apparitions toutes compétitions confondues avec le club francilien. En Ligue des champions, l'ancien meneur de jeu du Real Madrid n'avait pas réussi à marquer. Mais son départ vers Aston Villa semble lui avoir fait un bien fou. Et ce, même s'il pourrait retrouver la France pour aller au bout de son contrat jusqu'en en juin 2026.

En seulement huit rencontres, dont deux sur la scène européenne, le talent de 29 ans a déjà fait trembler les filets à sept reprises. De quoi donner quelques regrets au PSG ou au principal intéressé? Pas sûr.

L'After se projette sur les quarts de finale de la LDC + Toute l'actu foot du jour – 12/03
L'After se projette sur les quarts de finale de la LDC + Toute l'actu foot du jour – 12/03
8:08

Mais ce qui est certain, c'est que Marco Asensio n'a pas manqué une miette de la double confrontation entre Paris et Liverpool. Et l'Espagnol a savouré la qualification renversante de ses ex-coéquipiers.

"Oui j’ai regardé et la vérité c’est que je suis très content pour mes amis du Paris Saint-Germain qui ont gagné et ont pu se qualifier", a encore assuré le joueur sous contrat avec le PSG. "C’était très compliqué et je suis très content pour eux." L'autre certitude, c'est que Marco Asensio régale depuis ses débuts à Aston Villa et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. PSG ou pas PSG.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport