RMC Sport

"Je voulais du changement": les vérités d'Asensio sur son départ du PSG

placeholder video
Prêté sans option d'achat par le PSG à Aston Villa, Marco Asensio espère se relancer en Premier League sous les ordres d'Unai Emery, alors que Luis Enrique ne comptait pas sur lui.

L'heure de la relance pour Marco Asensio? En manque de temps de jeu sous les ordres de Luis Enrique (18 minutes depuis le 6 décembre), l'international espagnol a rejoint Aston Villa sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Un choix logique pour l'ancien Madrilène. "L’entraîneur a simplement estimé qu’il devait faire d’autres choix pour les joueurs. Il les a choisis. Cela arrivait assez fréquemment pendant la saison, j’ai décidé que j’avais besoin de jouer et que je voulais du changement", a-t-il révélé dans les colonnes du Mirror.

Chez les Villans, Asensio a retrouvé Unai Emery. Un argument de taille, d'autant que le technicien ibérique lui a expliqué qu'il le voyait "comme un numéro 10". "Quand j’ai quitté le Real Madrid, j’ai senti que c’était la prochaine étape de ma carrière, celle où je pourrais me sentir plus à l’aise et évoluer davantage. Donc, quand nous avons parlé, il me voyait comme un numéro 10. C’était important pour moi. Je connais Unai depuis des années. Je sais comment il joue. Son style correspond à mon football et il saura tirer le meilleur de moi-même", poursuit-il.

"Pas un retour en arrière"

En Angleterre, le joueur de 29 ans espère apporter son expérience pour aider Aston Villa a grandir. "Nous essayons de construire quelque chose d’important. C’est une équipe très jeune, avec beaucoup de jeunes dans l’effectif. Les plus expérimentés, nous allons apporter notre expérience dans ces situations. Il y a quelques nouveaux dans le vestiaire maintenant, donc nous devons nous adapter rapidement pour les connaître. Ce n'est pas un retour en arrière. C'est un grand défi pour moi. Je me sens très responsable car j'ai l'impression d'apporter toute l'expérience que j'ai en participant à ces compétitions et à ces grands matchs et je suis vraiment heureux d'être ici et de jouer avec cette responsabilité."

Huitièmes de Premier League avant la 25e journée, les joueurs d'Unai Emery se sont directement qualifiés pour le top 8 de la Ligue des champions en s'offrant notamment le scalp du Bayern (1-0) et du Celtic (4-2).

AS