RMC Sport

PSG-Atalanta: "Impossible de nous sortir avec cet état d'esprit", les mots forts de Neymar

Si Neymar n'a pas marqué ce mercredi lors de la victoire (2-1) du PSG face à l'Atalanta, le Brésilien a insufflé un état d'esprit dans les rangs parisiens. Au micro de RMC Sport après ce quart de finale de Ligue des champions, le numéro 10 a admis "n'avoir jamais pensé rentrer à la maison".

Le PSG accède enfin aux demi-finales de Ligue des champions. Et si sa star Neymar n'a pas marqué, le Brésilien a été l'homme fort des Parisiens ce mercredi face à l'Atalanta (2-1) malgré plusieurs ratés face au but. Mais surtout, le numéro 10 a toujours cru à la victoire de son équipe et le mérite lui en revient.

En fin de rencontre, Marquinhos et Eric-Maxim Choupo Moting ont renversé l'Atalanta. "Non je n'ai jamais pensé rentrer à la maison, a insisté Neymar au micro de RMC Sport. Dès l'échauffement, on a pensé à la qualification. Personne ne nous enlèvera la finale de la tête. On a franchi un palier et un autre arriver. Il va falloir régler ce qu'on peut pour faire un autre grand match. C'est une famille, c'est impossible de nous sortir avec cet état d'esprit."

"Un match qui a exigé beaucoup mentalement" 

Les joueurs de Gian Piero Gasperini avaient pris l'avantage grâce à Mario Pasalic (28e). Neymar a tout tenté ensuite pour égaliser jusqu'à cette fin de match où Marquinhos a suivi la tentative de son compatriote. Mais le PSG aura souffert.

"C'est une grande soirée pour nous. L'Atalanta est une grande équipe, ils ont joué très bien toute la saison et la surprise de cette compétition, rappelait Neymar. On savait qu'ils étaient très agressifs, qu'ils pressaient sur tout le terrain. Ce soir, ils ont très bien joué mais nous aussi. Maintenant, il va falloir se reposer car c'est un match qui a exigé beaucoup mentalement."

Pour cette demi-finale prévue mardi prochain (21h sur RMC Sport), le Paris Saint-Germain affrontera l'Atlético de Madrid ou le RB Leipzig. Et si Neymar garde cette mentalité avec un Kylian Mbappé de retour, tout semble désormais possible pour les hommes de Thomas Tuchel. 

dossier :

Neymar

GL