RMC Sport

PSG-Barça: comment Pochettino a recadré ses joueurs à la mi-temps

Agacé par la première période de ses hommes mercredi soir lors du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Barça (1-1), l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a haussé le ton. Et recadré certains éléments.

Ce sont peut-être les 15 minutes qui ont changé la face de ce huitième de finale retour de Ligue des champions. Alors que le PSG a grandement souffert lors de la première période face au Barça mercredi soir (1-1), le club de la capitale a affiché un meilleur visage après la pause. Une pause où Mauricio Pochettino a recadré ses hommes.

L’entraîneur du Paris Saint-Germain - c'est compréhensible - n’était pas satisfait des 45 premières minutes d’une équipe revenue aux vestiaires sur un score presque miraculeux de 1-1. C’est donc un Pochettino énervé qui s’est présenté devant ses joueurs à la mi-temps. Le technicien a haussé le ton face à son groupe.

Kurzawa et Draxler ciblés

Avec l’aide de petites séquences vidéo montées par son staff durant la première période, l’Argentin a souhaité argumenter sa colère pour mettre son groupe devant ses responsabilités. Notamment Layvin Kurzawa et Julian Draxler, qui ne respectaient pas les consignes selon lui.

Remonté, Pochettino n’en a pas oublié l’aspect tactique. Il a demandé une remise en question et répété que chacun devait se battre, se lâcher et arrêter de penser au match aller. Un coup de gueule salvateur, qui s’est déroulé sous les yeux de Leonardo, également descendu dans le vestiaire pendant la pause.

Kylian Mbappé et Marquinhos ont ensuite pris la parole pour demander à leurs coéquipiers de jouer plus haut au retour sur la pelouse. Ce que les Parisiens ont réussi à faire en début de seconde période, avant de souffrir de nouveau, tout en assurant leur qualification pour les quarts de finale.

M.Bo. et L.T.