RMC Sport

PSG-Barça: Pochettino justifie la titularisation surprise de Draxler

À une heure du coup d'envoi de PSG-Barça, huitième de finale retour de Lgiue des champions, Mauricio Pochettino s'est exprimé au micro de RMC Sport. L'entraîneur argentin a justifié son choix de titulariser Julian Draxler sur l'aile droite et de laisser Angel Di Maria sur le banc au coup d'envoi (21h sur RMC Sport 1).

Absent au match aller, mais de retour de blessure, Angel Di Maria n'est finalement pas titulaire. Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a préféré titulariser Julian Draxler sur l'aile droite de son 4-2-3-1, ce mercredi soir pour affronter le FC Barcelone en huitième de finale retour de Ligue des champions au Parc des Princes (coup d'envoi à 21h, en exclusivité sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Je suis content de Julian, de ses prestations sur les derniers matchs", a expliqué Mauricio Pochettino au micro de RMC Sport, à près d'une heure du début de la rencontre. "Angel revient d'une blessure, et je pense qu'il n'est pas prêt pour 90 minutes, mais qu'il peut aider l'équipe. C'est pour cela qu'il est sur le banc", a aussi déclaré l'entraîneur parisien.

"Envoyer un signal"

Avant de s'exprimer sur ce choix tactique, Mauricio Pochettino a d'abord affiché ses ambitions: "Bien sûr qu'on doit être au même niveau que celui montré au Camp Nou. Nous devons gagner ces 90 minutes, c'est l'objectif. (...) Ce sera un match très difficile. Il faut être compétitif et envoyer un signal pour le prochain tour."

L'Argentin s'est aussi exprimé sur son choix d'organiser une mise au vert de l'effectif parisien. "Le football à ce niveau se joue à des détails. On est toujours tout près de gagner, mais aussi de perdre. C'est le haut niveau."

Julien Absalon avec Mohamed Bouhafsi