RMC Sport

PSG-Barça: les Barcelonais se sont préparés à Charléty

Pour préparer au mieux le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le PSG (coup d'envoi à 21h sur RMC Sport 1), le Barça a organisé une séance d'activation physique dans la journée de ce mercredi. Cela s'est déroulé au stade Charléty, dans le sud de Paris.

À quelques heures du coup d'envoi au Parc des Princes du huitième de finale retour de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, dont le coup d'envoi est programmé mercredi soir à 21 heures (en exclusivité sur RMC Sport 1), le FC Barcelone s'est entraîné. Dans la journée, les joueurs et le staff de Ronald Koeman sont sortis de leur hôtel situé non loin de la Tour Eiffel, où ils étaient arrivés la veille au soir.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Au son des acclamations de plusieurs dizaines de supporters, agglutinés à l'extérieur du périmètre de sécurité, l'effectif catalan est monté dans son car pour se rendre dans le sud de la capitale, plus précisement dans le XIIe arrondissement. Destination: le stade Charléty.

Séance d'activation physique

À proximité immédiate de la commune de Gentilly et de la Cité Universitaire, le stade Charléty, assez austère, est d'ordinaire utilisé par le Paris FC pour ses matchs de Ligue 2. Cette fois, la bande de Lionel Messi et d'Antoine Griezmann ont donc foulé cette pelouse parisienne, dans le cadre d'une séance d'activation physique. Une manière de réveiller les muscles pour le rendez-vous du soir. Les joueurs n'ont pas seulement couru, mais ils ont aussi touché le ballon.

Le FC Barcelone s'est déplacé à Paris avec 22 joueurs. Un absent notable: Gerard Piqué, forfait à cause d'une entorse au genou gauche.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport