RMC Sport

PSG-Barça: victoire catalane et un but de sa part... le pronostic de Lamine Yamal pour le quart aller

placeholder video
Lamine Yamal, jeune attaquant du FC Barcelone, voit une victoire du Barça sur le terrain du PSG mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Il s’imagine même marquer l’unique but de la rencontre.

Lamine Yamal (16 ans) sera le grand animateur de PSG-Barça… selon lui-même. Dans une interview à Mundo Deportivo, la jeune pépite barcelonaise a pronostiqué une victoire de son équipe 1-0 lors du quart de finale aller de ka Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes (21h, sur RMC Sport). Le buteur? "Moi-même", a lancé le jeune international espagnol (6 sélections, 2 buts). Il y a quelques semaines, Lamine Yamal avait aussi imaginé briller lors du match retour en Catalogne, le 16 avril prochain.

Yamal promet aussi de défendre sur Mbappé

"Quel but je veux marquer? Lors du match retour face au PSG, celui de la victoire", avait-il confié à Marca, le 16 mars. S’il marquait lors de cette double confrontation, il deviendrait le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions. Il est d'ailleurs conscient de cette perspective mais l’attaquant ou ailier sera concentré sur d’autres tâches comme celle de participer à réduire le champ d’action d’un certain Kylian Mbappé avec le latéral droit Jules Koundé et le défenseur central Ronald Araujo.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Je ne le ferai pas seulement avec Mbappé", explique-t-il. "J'essaie toujours avec l'ailier qui est sur mon aile. C'est déjà arrivé avec Kvaratskhelia (en 8es de finale face à Naples)." A-t-il analysé le jeu de l’attaquant français? "Oui, mais c'est un joueur qui, peu importe ce sur quoi je me concentre, va me faire une chose différente. C'est pourquoi je pense que je dois aider l'équipe et c'est tout."

Yamal avance vers ce choc avec la légèreté de son jeune âge et beaucoup d’ambition. "Avec beaucoup d'enthousiasme ajoute-t-il. "C'est mon premier quart de finale et c'est un rêve de pouvoir y jouer. Jouons notre jeu et dominons-les." Pour lui, la finale à Wembley le 1er juin prochain n’est pas un rêve inaccessible. "Toutes les équipes ont désormais les mêmes possibilités. Il faut battre le PSG et puis en demi-finale, tout peut arriver. Nous sommes tous concentrés en pensant au match de mercredi, qui sera l'un des plus importants de la saison."

NC