RMC Sport

PSG-Bayern: Nuno Gomes voit Neymar "décider du sort" de la finale

Le PSG affronte le Bayern Munich ce dimanche à Lisbonne pour la première finale de Ligue des champions de son histoire. Au micro de RMC Sport, la légende du football lusitanien Nuno Gomes voit en Neymar le véritable facteur X de ce match.

Avec Robert Lewandowski ou Kylian Mbappé en pointe, le PSG et le Bayern dispose de sacrés buteurs au moment de disputer la finale de la Ligue des champions ce dimanche à Lisbonne. Mais pour Nuno Gomes, le joueur qui fera basculer cette rencontre devrait être Neymar. 

Nuno Gomes: "Neymar est un talent pur"

L’ancienne gloire de Benfica et de la sélection portugaise (79 sélections) croit le Brésilien capable de dynamiter cette finale. Selon lui, si Neymar fait un grand match, le PSG aura de grandes chances de l’emporter. A l’inverse, si la star auriverde passe à côté, Munich risquerait d’empocher un sixième titre dans l’épreuve. 

"Les attaquants du PSG ont prouvé qu’ils pouvaient jouer ensemble. Ce sont des joueurs imprévisibles en terme d’individualités, a lancé l’ancien attaquant portugais. Neymar est un talent pur. S’il se lève du bon pied, il peut décider du sort de la finale. Bien sûr c’est un travail d’équipe mais si vous avez des joueurs comme Neymar, Mbappé ou Di Maria vous pouvez vous attendre à ce qu’ils puissent décider du sort du match."

Aucun favori

Qualifié au terme d’un beau Final 8 contre l’Atalanta et Leipzig, le PSG semble remporter les suffrages auprès de la presse européenne. Même en Allemagne, on n’affiche pas la même confiance qu’avant la demi-finale contre Lyon. Nuno Gomes, lui ne préfère pas donner de favori pour cette finale indécise.

"C’est pour cela, à cause de leur talent et de leur efficacité dans les grands rendez-vous que l’on achète ce genre de joueurs. Je pense qu’ils ont très bien fait cette saison. Ils travaillent bien ensemble mais je ne me risquerai pas à un pronostic, c’est du 50-50."

A moins que Neymar se trouve à nouveau dans la forme de sa vie et ne parvienne à offrir un premier sacre en Ligue des champions au PSG.

>> PSG-Bayern, c’est ce dimanche dès 21h en direct sur RMC Sport

dossier :

Neymar

JGL avec Jérôme Sillon et Pierre Caron à Lisbonne