RMC Sport

PSG-Bayern: pourquoi Cavani, Kouassi et Meunier seront quand même titrés en cas de victoire de Paris

Le PSG défie le Bayern Munich ce dimanche en finale de la Ligue des champions. Malgré leur départ du club francilien, plusieurs joueurs pourraient quand même être sacrés en cas de victoire de l’équipe entraînée par Thomas Tuchel.

Le PSG possède une occasion unique d’inscrire son nom au palmarès de la Ligue des champions ce dimanche à Lisbonne. Le défi s’annonce immense sur la pelouse du Stade de la Luz face à une équipe du Bayern Munich impressionnante lors de ce Final 8. 

>> PSG-Bayern, c’est ce dimanche dès 21h sur RMC Sport 1

Outre les membres de la délégation parisienne, trois anciens joueurs du PSG suivront avec attention cette finale: Edinson Cavani, Thomas Meunier et Tanguy Kouassi. Libres cet été, les trois anciens membres du club parisien ont choisi de ne pas prolonger l’aventure jusqu'à la fin de la compétition mais pourrait quand même être tirés en cas de victoire parisienne.

Meunier et Cavani ont marqué en C1

Profitant du règlement de l’UEFA, le buteur uruguayen comme les deux défenseurs seront donc champions d’Europe en cas de succès du PSG. Et pour cause, il suffit d’avoir disputé une minute en Ligue des champions pour figurer parmi les potentiels vainqueurs.

Sur le terrain lors de la double confrontation contre Dortmund en huitième de finale (1-2, 2-0), Edinson Cavani a également marqué contre Galatasaray lors de la phase de poule (5-0), son dernier but européen avec le PSG. Son absence à Lisbonne aura eu le mérite de libérer une place pour Choupo-Moting, héros du quart de finale contre l’Atalanta Bergame.

Désormais sous contrat avec le Borussia Dortmund, Thomas Meunier continue de suivre les performances de Paris sur la scène continentale. Buteur contre le Real au Parc de Princes (3-0), le latéral belge a participé à cinq rencontres de C1 cette saison avant de quitter le club de la capitale et de laisser Thilo Kehrer s’installer dans le couloir droit.

Kouassi seul bavarois sacré?

Le cas de l’ancien titi du PSG est encore plus cocasse. Formé à Paris, Tanguy Kouassi a choisi de ne pas y signer son premier contrat professionnel et a rejoint le Bayern Munich pendant l’intersaison. Nouveau sujet de conflit entre les deux clubs, le défenseur de 18 ans souhaitera peut-être voir son ancienne équipe l’emporter ce dimanche à Lisbonne.

Utilisé par Thomas Tuchel à deux reprises cette saison en Ligue des champions, Tanguy Kouassi ne peut pas être aligné par les Bavarois lors du Final 8 mais décrochera bien son premier titre continental en cas de victoire de ses anciens coéquipiers face à sa nouvelle équipe.

A l’inverse, les autres jeunes du PSG (Kays Ruiz, Arnaud Kalimuendo, Timothée Pembélé et Garissone Innocent) bien que présents au Portugal ne seraient pas champions à moins d’entrer en jeu contre le Bayern Munich.

JGL