RMC Sport

PSG-Bayern: pourquoi Goretzka n'est pas sur la feuille de match

Malgré sa présence dans le groupe bavarois pour le quart de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich, Leon Goretzka ne figure pas sur la feuille de match. Le staff allemand a préféré ne prendre aucun risque.

Le Bayern Munich a décidé de ne prendre aucun risque avec Leon Goretzka. Touché à la cuisse lors du match aller face au Paris Saint-Germain, le milieu allemand était incertain pour la revanche de ce mardi soir (21h), même s'il a été retenu dans le groupe qui a fait le déplacement à Paris. Mais lors des tests réalisés dans les heures précédant le coup d'envoi de ce quart de finale retour de Ligue des champions, le joueur a encore ressenti des douleurs. Malgré l'enjeu, l'entraîneur bavarois Hansi Flick a préféré jouer la carte de la prudence.

Conséquence de cette absence: David Alaba a été choisi pour épauler Joshua Kimmich dans l'entrejeu. La montée du défenseur autrichien, conjuguée au forfait de Niklas Süle, oblige Lucas Hernandez à jouer en charnière avec Jérôme Boateng. Ce qui laisse le poste de latéral gauche à Alphonso Davies.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Un banc très maigre

Déjà absents à l'aller, Robert Lewandowski et Serge Gnabry ont encore dû déclarer forfait. En attaque, Eric Maxim Choupo-Moting est donc entouré par Kinglsey Coman (bien présent malgré le pépin subi ce weekend), Thomas Müller et Leroy Sané.

Sur le banc, le Paris Saint-Germain peut compter sur douze joueurs (dont deux gardiens). Le Bayern n'en a que sept, et ce sont uniquement des seconds couteaux ou des jeunes: Nübel, Martinez, Sarr, Nianzou, Musiala Stanisic, Zaiser.

JA