PSG-Bayern: pourquoi Goretzka n'est pas sur la feuille de match

Le Bayern Munich a décidé de ne prendre aucun risque avec Leon Goretzka. Touché à la cuisse lors du match aller face au Paris Saint-Germain, le milieu allemand était incertain pour la revanche de ce mardi soir (21h), même s'il a été retenu dans le groupe qui a fait le déplacement à Paris. Mais lors des tests réalisés dans les heures précédant le coup d'envoi de ce quart de finale retour de Ligue des champions, le joueur a encore ressenti des douleurs. Malgré l'enjeu, l'entraîneur bavarois Hansi Flick a préféré jouer la carte de la prudence.
Conséquence de cette absence: David Alaba a été choisi pour épauler Joshua Kimmich dans l'entrejeu. La montée du défenseur autrichien, conjuguée au forfait de Niklas Süle, oblige Lucas Hernandez à jouer en charnière avec Jérôme Boateng. Ce qui laisse le poste de latéral gauche à Alphonso Davies.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Un banc très maigre
Déjà absents à l'aller, Robert Lewandowski et Serge Gnabry ont encore dû déclarer forfait. En attaque, Eric Maxim Choupo-Moting est donc entouré par Kinglsey Coman (bien présent malgré le pépin subi ce weekend), Thomas Müller et Leroy Sané.
Sur le banc, le Paris Saint-Germain peut compter sur douze joueurs (dont deux gardiens). Le Bayern n'en a que sept, et ce sont uniquement des seconds couteaux ou des jeunes: Nübel, Martinez, Sarr, Nianzou, Musiala Stanisic, Zaiser.