RMC Sport

PSG-Bayern: y avait-il penalty sur Mbappé, après une faute de Kimmich?

placeholder video
Le PSG s'est incliné ce dimanche en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (1-0). Un match qui laisse quelques regrets aux Parisiens, notamment sur l'action de Kylian Mbappé à la 73e minute, qui aurait peut-être pu être sanctionnée d'un penalty.

Un penalty oublié en première période? Un autre en seconde? Deux faits de jeu ont fait beaucoup parler ce dimanche (et continueront de faire débat) à l'occasion de la finale de la Ligue des champions remportée par le Bayern Munich face au PSG (1-0), à Lisbonne. 

Dans le temps additionnel du premier acte, les Bavarois ont pesté contre l’arbitre après un léger accrochage dans la surface allemande entre Thilo Kehrer et Kingsley Coman. L’Italien Daniele Orsato n’a pas bronché. A la 73e minute de jeu, ce sont les Parisiens qui lui ont demandé de désigner le point de penalty pour une supposée faute sur Kylian Mbappé.

-
- © -

Lancé dans la profondeur côté gauche, le champion du monde français s’est infiltré dans la surface, avant d’éliminer Joshua Kimmich d’une magnifique feinte. Après une autre feinte devant le géant Niklas Süle, Mbappé s’est écroulé dans la surface. Mais là encore, l’arbitre a laissé le jeu se poursuivre et n’est pas revenu sur cette action.

>>> les notes du match

Le pied droit de Kimmich touche celui de Mbappé

Au ralenti, sur les images télévisées, il semble bien que Kimmich touche le pied droit de Mbappé avec son pied droit. Pas suffisant pour siffler penalty aux yeux du corps arbitral.

Au bout d'une finale disputée sur un rythme intense, et par moments très tendue, le PSG s'est donc incliné sur un but de Coman, son ancien joueur. L'ailier français a fait la différence à la 59e de la tête sur un centre parfait signé Joshua Kimmich.

-
- © -
-
- © -

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

RR et A.Bo