PSG-Bayern: le but de la victoire de Coman qui douche Paris, son club formateur

Il avait bien failli obtenir un penalty en fin de première période après un contact dans la surface avec Thilo Kehrer. Il a finalement délivré les siens à l’heure de jeu. Sur un centre du pied droit de Joshua Kimmich, Kingsley Coman a ouvert le score de la tête (59e) ce dimanche lors de la finale de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le PSG, à Lisbonne.
Préféré à Perisic
L’ailier gauche français de 24 ans, formé au PSG, s’est appliqué pour ajuster Keylor Navas d’une tête parfaite. Laissé sur le banc au coup d’envoi lors des deux dernières rencontres des Bavarois, face au FC Barcelone en quart (8-2) et à l’occasion de la demi-finale remportée contre Lyon (3-0), Coman a cette fois-ci été aligné d’entrée par Hans-Dieter Flick. Il a été préféré à Ivan Perisic pour apporter sa vitesse et sa faculté à créer des différences dans son couloir gauche, avec Alphonso Davies derrière lui.
Le Bayern Munich s’était déjà montré dangereux en première période en trouvant notamment le poteau sur une tentative de Robert Lewandowski. Mais les Parisiens, notamment Kylian Mbappé et Neymar, se sont également procurés de très grosses occasions.
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres