RMC Sport

PSG-Bruges: comment Gueye est devenu l'élément clé de Tuchel dans l'entrejeu

placeholder video
Précieux à la récupération, mais également à l'aise dans le secteur offensif, Idrissa Gueye a comblé les manques du PSG dans l'entrejeu. Il aura une nouvelle occasion de briller ce mercredi face à Bruges en Ligue des champions (21h, à suivre sur RMC Sport 1).

Marquinhos en sentinelle, avec Idrissa Gueye et Marco Verratti à ses côtés. Sauf grosse surprise, voilà comment s’articulera le milieu de terrain du PSG ce mercredi face au Club Bruges, au Parc des Princes (21h, à suivre sur RMC Sport 1), à l'occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Avec l’arrivée de Gueye l’été dernier en provenance d’Everton pour un montant estimé à 32 millions d’euros, Thomas Tuchel semble avoir trouvé la bonne formule pour son entrejeu. Infatigable récupérateur et capable de se projeter vers l’avant, l’ancien Lillois a prouvé ces dernières semaines qu’il avait les qualités pour être le garant de l’équilibre parisien. Il est surtout sorti du lot le 18 septembre avec une prestation XXL face au Real Madrid (3-0).

Epatant face au Real Madrid

Ce soir-là, l’international sénégalais de 30 ans n’avait cessé de poser des problèmes aux Merengues par sa hargne et son abattage. Lors de ses deux matchs disputés en Ligue des champions cette saison, contre le Real et Galatasaray (1-0), il a gratté au total 13 ballons, signé 7 interceptions, joué 91 ballons et effectué 133 passes (à voir dans la vidéo ci-dessus). L’importance de Gueye dans l’animation défensive se démontre déjà: avec lui, Paris a réussi 8 clean sheets en 9 matchs et n’a connu qu’une seule défaite. Avant la dernière défaite à Dijon (2-1) vendredi, le club de la capitale n’avait même encaissé aucun but lorsque Gueye était présent sur le terrain.

"C'était un non-match. On espère que ce sera la dernière fois. Il ne faut pas prendre les matchs de manière facile et rester concentrés jusqu'à la fin", a-t-il confié mardi en conférence de presse. Les Parisiens auront tout intérêt à suivre ses conseils pour décrocher ce mercredi leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR