
PSG-Bruges, les notes: Navas en sauveur, Mbappé brouillon
Keylor Navas: 8
Après une prestation mitigée à Dijon, Keylor Navas a sauvé les trois points du PSG. Le gardien costaricien a plongé du bon côté et arrêté le penalty tiré par Diagne (75e). Toutefois, c'est sa mauvaise relance sur la tête de Marquinhos qui a amené ce duel. Avant cela, dans un match durant lequel il n'a pas été souvent sollicité, il avait toutefois failli se faire surprendre sur une frappe déviée de Dennis (50e).
>> Revivez le match PSG-Bruges
Colin Dagba: 7
L'entame du "titi" fut timorée. Thomas Tuchel l'a rapidement recadré, pour lui demander d'être plus volontaire offensivement sur son côté droit afin d'être mieux trouvé ou pour étirer le bloc adverse. Ces consignes ont été bien appliquées. C'est lui qui délivre le centre décisif pour l'ouverture du score de Mauro Icardi.
Thiago Silva: 6
Absent à Dijon, le capitaine réalisait un excellent match jusqu'à ce penalty concédé pour un léger contact et finalement sans conséquence (75e). Une faute qu'il a dû concéder pour tenter de rattraper une erreur de ses partenaires. Jusqu'à cette bévue, il semblait serein, toujours au point dans ses interventions. Il est le deuxième joueur à avoir le plus touché de ballons, derrière Verratti.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Presnel Kimpembe: 6,5
Il a fait un match correct. ll a tout de même été plusieurs fois malmené dans le défi physique, y compris dans les airs, imposé par les imposants attaquants adverses. Sans conséquence particulière.
Juan Bernat: 6,5
Le latéral gauche s'est bien débrouillé dans cette soirée compliquée. Sur leurs attaques, les Belges ont souvent insisté sur son côté. L'Espagnol a souvent dû gérer des un-contre-un. Surpris une fois dans son dos (15e), il ne s'est pas laissé reprendre à deux fois, y compris lorsqu'il était à la limite (58e). Il s'est montré utile dans la construction et a tenté, dans la mesure du possible, des combinaisons dans les derniers mètres.
Idrissa Gueye: 6
Comme à son habitude, Idrissa Gueye a été actif dans le travail défensif. Mais son manque de mobilité sur les phases de possession ont peut-être limité le PSG, en particulier lors de la première période.
Marquinhos: 6,5
Le Brésilien a contrôlé le milieu de terrain. Constamment bien placé, il s'est montré incontournable à la première relance ou pour aérer le jeu parisien. C'est toutefois lui qui est dominé dans les airs sur la relance peu inspirée de Keylor Navas et qui amène le penalty.
Marco Verratti: 7,5
Il n'a pas pu éviter de récolter son habituel carton jaune sur un tacle raté (54e) et a mis en difficulté la défense sur une passe en retrait complètement manquée (7e). Pour le reste, l'international italien a réussi sa rencontre. Généreux dans ses efforts, en particulier à la récupération, il a surtout été précieux dans les sorties de balle. Une qualité essentielle face à un pressing haut.
Angel Di Maria: 6
L'Argentin a beaucoup tenté (5e, 44e, 45e, 71e), créant plus ou moins de danger sur ces actions. En première période, il s'est montré très utile en allant dans l'axe pour être servi entre les lignes. C'est de cette façon qu'il décale Colin Dagba avant l'ouverture du score. Il a baissé de régime en seconde période.
Mauro Icardi: 7,5
Bénéficiant de la totale confiance de Thomas Tuchel pour occuper le poste de numéro 9, Mauro Icardi a rempli sa mission de renard des surfaces en inscrivant l'unique but de la rencontre de façon opportuniste (22e). Hormis en fin de seconde période, où il a fait l'effort de décrocher pour fixer et aider à la circulation du ballon, l'ancien Intériste a fait dans le classique: il n'a touché que 26 ballons sur ses 72 minutes jouées. Remplacé par Edinson Cavani, dépourvu de ballons exploitables.
Kylian Mbappé: 4
Magistral à l'aller, à côté au retour. L'attaquant français a été très brouillon et son jeu a été marqué par beaucoup de déchets. Pour preuve, avant la mi-temps il n'avait réussi qu'un seul dribble et était le Parisien comptant le plus de ballons perdus. Face à une équipe belge très compacte, mais aussi capable de défendre très bas, il n'a jamais réussi à faire parler sa vitesse. Peu inspiré dans les combinaisons, il s'est complètement raté sur ses rares situations offensives intéressantes (61e ,73e). Substitué par Julian Draxler à la 83e minute.