RMC Sport

PSG: Bruges prépare un gros dispositif de sécurité pour accueillir Messi en Ligue des champions

Avant l’entrée en lice du PSG en Ligue des champions mercredi sur la pelouse du Cercle Bruges (en direct sur RMC Sport), la ville belge d’Oostkamp, où logeront les Parisiens, va déployer un gros dispositif de sécurité. Objectif, dissuader les fans de tenter d’approcher Lionel Messi.

La Belgique n’échappera pas à la folie Messi. Si la star argentine, actuellement en sélection pour les qualifications pour la Coupe du monde 2022, devrait manquer le déplacement à Clermont, samedi (17h) pour le compte de la 5eme journée de Ligue 1, elle devrait être présente mercredi pour le premier match de Ligue des champions du PSG face au Cercle Bruges (en direct sur RMC Sport 1). Un événement pour le club parisien mais aussi pour la Belgique. Sauf que pour le public, voir le sextuple Ballon d’Or argentin en dehors du Jan Breydel Stadion relèvera de l’exploit.

Selon le média belge Nieuwsblad, l’arrivée et le départ des stars parisiennes, de l’aéroport jusqu’à leur hôtel en passant par le trajet jusqu’au stade, seront verrouillés par un important dispositif de sécurité. Attendus mardi, veille de la rencontre, les joueurs parisiens logeront dans un hôtel à Oostkamp, une commune proche de Bruges. Le nom de l’établissement ayant fuité, le maire de la ville a d’ores-et-déjà mis en garde les fans qui rêvent d’approcher l'ancienne idole du Barça. Ce sera presque impossible.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les meilleures affiches de la Ligue des champions

Le maire d’Oostkamp met en garde les fans et chambre les Parisiens

Après avoir rappelé que la commune d’Oostkamp a déjà accueilli Manchester United ou de l'équipe cycliste Jumbo-Visma ou encore la star Mathieu Van Der Poel, Jan de Keyser a écrit sur Facebook : "L’hôtel sera fermé aux personnes non-autorisées pendant le séjour du PSG. Il y a un contrôle d’accès permanent aux barrières du parking. Cela n’a aucun sens de descendre à l’hôtel pour apercevoir, car la chance est très faible que vous puissiez apercevoir Messi. Le contrôle est effectué par un service de sécurité externe. Nos propres policiers maintiendront une surveillance accrue dans les environs de l’hôtel. Si trop de spectateurs se rassemblent aux portes extérieures, et constituent ainsi un danger pour les usagers de la route, il faut intervenir. Le bus de l’équipe est escorté par nos services de police. Après le match, les joueurs partent directement pour Paris."

Le maire d’Oostkamp conclut son message en souhaitant un "bon séjour" aux joueurs du PSG avant de les chambrer gentiment en espérant " un beau match avec un but de Messi, mais avec de préférence deux buts du Red Devil, Hans Vanaken." "C'est comme ça que le football reste une fête", s'amuse-t-il.

ABr