RMC Sport

PSG: Cavani a dû prendre des somnifères après la remontada du Barça

Si le PSG a peiné à se remettre de la remontada du Barça en huitième de finale retour de Ligue des champions en 2017, Edinson Cavani aussi. L'Uruguayen a confié à ESPN avoir dû se faire prescrire des somnifères pour retrouver le sommeil.

L'investissement d'Edinson Cavani est total et les supporters parisiens ne s'y sont pas trompé, en lui réservant une chaleureuse ovation lors des célébrations du sacre de champion de France. L'attaquant uruguayen, handicapé par les blessures et que certaines rumeurs annoncent sur le départ, fait preuve d'une implication sans faille.

En témoigne sa douleur après l'improbable remontada du Barça en mars 2017, face au PSG (6-1). Un scénario que l'élimination contre Manchester United en huitième de finale de Ligue des champions a fait resurgir cette saison. Dans un entretien accordé à ESPN, l'ancien buteur de Naples est revenu sur le douloureux épisode catalan. 

"J'arrivais à l'entraînement sans avoir fermé l'oeil"

"Ce match (contre le Barça) m'a beaucoup marqué, explique Cavani. Cela m'a beaucoup touché. Personne ne s'attendait à ce qu'il s'est passé. J'ai commencé à ne plus pouvoir dormir. Je passais le temps en lisant. Mais j'ai commencé à m'inquiéter, parce que j'arrivais à l'entraînement sans avoir fermé l'oeil de la nuit. Le médecin m'a rassuré et m'a prescrit un médicament pour dormir. Cela a duré un moment et je suis petit à petit parvenu à retrouver le sommeil." 

dossier :

Edinson Cavani

A.Bo