PSG: cette vieille photo de Donnarumma adolescent, avec un maillot de l'Inter, refait surface

À quelques jours près, Gianluigi Donnarumma aurait peut-être été le gardien titulaire de l'Inter aujourd'hui. Acteur majeur de la qualification du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions, grâce à ses parades décisives contre Arsenal, l'international italien va retrouver à Munich le club qu'il a failli rejoindre lorsqu'il était enfant. L'histoire est racontée par la Gazzetta dello Sport, photo à l'appui.
Sur ce cliché, qui date de 2012 ou 2013, Gianluigi Donnarumma, en pleine adolescence, porte le maillot de l'Inter. Le document n'est pas inédit. Il circule depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux, en particulier chez les tifosi de l'AC Milan qui n'ont toujours pas digéré son départ en fin de contrat.
Mino Raiola a tout changé
À l'époque, Gianluigi Donnarumma évolue pour l'ASD Club Napoli. Plusieurs clubs le convoitent, des essais sont réalisés à la Juventus et au Genoa. Mais c'est l'Inter qui parvient à convaincre la famille. Tout était bouclé ou presque. Il ne manquait que la signature, selon la Gazzetta.
Mais Mino Raiola est intervenu. L'ancien agent de renom, disparu en 2022, connaissait déjà les Donnarumma. Et pour cause: il était le représentant du frère aîné Antonio, lui aussi gardien de but et déjà sous contrat à l'AC Milan.
Flairant le bon coup, et sachant que le père était plutôt rossonero, Mino Raiola est intervenu pour faire changer d'avis la famille. C'est ainsi qu'il est parvenu à rediriger in extremis Gianluigi vers l'AC Milan. Et c'est à seulement 16 ans et 8 mois, en octobre 2015, que "Gigio" a fait ses grands débuts professionnels avec le club aux sept sacres en Ligue des champions.