RMC Sport

PSG-Chelsea : Paris rhabille Churchill et la reine d'Angleterre

-

- - -

A quelques heures du 8e de finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea, le PSG a relancé la bataille des réseaux sociaux avec le club londonien ce mardi en détournant des symboles anglais. Un chambrage qui n’est pas une première entre les deux clubs.

C’est reparti. Visiblement pas refroidi par le scénario du quart de finale perdu l’an passé contre Chelsea, le PSG a relancé les « hostilités », via Twitter, avec le club londonien, qu’il affronte ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions (20h45). Le club de la capitale, qui a créé le hashtag #ADifferentStory à l’occasion de cette revanche, s’est amusé à rhabiller des figures du Royaume aux couleurs du PSG. Après Winston Churchill hier, c’est la reine Elizabeth II (ou plus précisément sa statue du Musée Grévin) qui a droit à son écharpe parisienne aujourd’hui. Sans réponse des Blues pour l’instant.

« Hey Chelsea ? Il semble que W. Churchill ne soit pas le seul à être prêt pour ce soir »

« Hey Chelsea ? Et si toutes les "figures anglaises" de Paris étaient prêtes pour demain ? N°1 Winston Churchill »

Le PSG avait par ailleurs annoncé ses intentions d’écrire une histoire plus positive cette saison en publiant, en français et en anglais, le message « La vengeance est un plat qui se mange… un an plus tard. »

Pour rappel, la bataille des chiffres et des mots entre le PSG et Chelsea avait donné ça en 2014.